Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions
#4
Tu as raison sur ce point précis, Ptilu.

Je ne l'occulte pas, mais ..... il me semble qu'on peut accepter l'idée d'un intercom qui dispense les infos GPS à l'oreillette pour un surcroit évident de sécurité, et en même temps désirer que ce système ne puisse être manipulé qu'à l'arrêt. Et qu'il puisse servir d'intercom avec le SDS mais en aucun cas de tél .

Parce que biduler sur son GPS en roulant, j'ai testé pour vous , je l'ai fait une ou deux fois lors de grandes transhumances ( grosse Poirsouille d'été vers la Hte Savoie avec Biquette et Vilo, à Grenoble, remember ? ) et j'en suis guère fier .
A l'évidence je n'avais qu'un demi œil sur la route,, et même à 40 km/h j'étais un danger ambulant pour moi et les autres, je l'analyse comme ça rétrospectivement .

Donc soit je suis une amibe en matière de potentiel multitâches de mon cerveau ( c'est très possible ) soit je suis un pilote lambda bien placé pour dire que c'est juste suicidaire .


Alors pour la légitime revendication ; maintenir la liberté de porter une oreillette GPS-related ok, MAIS non sans restrictions.
Et c'est là que tu es pertinent, en faisant remarquer que ce seul et unique cas de figure semble passer bien au dessus des réflexions des sages qui nous gouvernent , ce qui est bien dommage .
Pour tous les autres cas, on interdit et ça sera pas une honte . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - par lequipement.fr - 09-04-2015, 17:29
RE: Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - par lequipement.fr - 09-04-2015, 19:27
RE: Intercoms moto : Une attente et plusieurs questions - par Le Chel - 09-04-2015, 19:47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Intercoms] Schuberth quitte Cardo pour Sena lequipement.fr 0 1,162 03-10-2016, 11:10
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu : Quatre questions à Denis Turpin, Continental lequipement.fr 0 1,038 22-01-2016, 20:34
Dernier message: lequipement.fr
  Airbag électronique Bering Protect'Air : Des questions ? lequipement.fr 3 2,313 16-10-2013, 10:50
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)