(28-05-2015, 12:36)knacki a écrit : Rah, ça donne envie. Dis Michel, on commence quand la rééducation ?
J'ai failli oublier de répondre à ça .

> Si tu es Pedrosa ou Espargaro, ta rééducation est censée être déjà finie.
> Si tu n'es ni l'un ni l'autre, considères que le temps de protection et repos dans ton cas est seulement conditionné par deux facteurs ;
1 . La douleur primaire aiguë qui doit être respectée.
2 . Et la phase d’œdème local qui indique un processus inflammatoire durant lequel il est oiseux de tirer dessus à moins d'avoir des impératifs du genre rester en lice pour un championnat du monde .
Et ces deux phases sont à priori derrière toi.
Donc, en gros il faut que tu considères que puisque tu as été opéré, il n'existe simplement aucune interdiction à bouger ton bras et à commencer à le solliciter progressivement !
Sans bien sûr faire de la muscu avec de gros poids, puisqu'il faut quand même que l'os consolide, mais... c'est la plaque qui assure dans l'intervalle de consolidation osseuse ( 4 semaines en moyenne pour une clavicule mais après deux semaines c'est déjà pas mal englué normalement ).
Alors à + 3 semaines tu peux donc faire TOUS les mouvements que tu veux/ que tu peux, à condition qu'ils ne soient pas des mouvements de force .
On récupère d'abord de l'amplitude gentiment passée la phase aiguë, via des mouvements libres de plus en plus amples et variés, puis dans un second temps de la force après 4 semaines mini et contrôle radiologique, et enfin de l'endurance pour être comme neuf à +/- 3 mois.
C'est aussi simple que ça .

J'ajouterais que si pas déjà fait, il est maintenant temps de chercher à récupérer des amplitudes , tranquillou, sous peine de garder des raideurs pour cause d'immobilisation trop prolongée.
Commences par chercher à retrouver une mobilité dans les amplitudes "fonctionnelles" utiles dans les gestes quotidiens , c'est à dire élévation antérieure de 0 à 90° , rotations de tout en-dedans jusqu' la position médiane, et abduction (élévation sur le coté ) de 0 à 70° environ. + des mouvements de circumduction du moignon de l'épaule.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !