jolybeauf17 a écrit :Encourageant comme conversation, mais j'ai l'impression en vous lisant que les charentes sont limites frontière avec le nord de la sibérie. Les huitres m'en soient témoin, je ne relèverai pas l'insulte; pour ce qui est de l'invitation du sud-est, je relève si vous acceptez un "jeune" motard qui ne s'aguerrit pas vite faute de virages.
Pour la Parenté de climat avec la Sibérie, je peux confirmer! .Jolibeauf me fait régulièrement de la retape sur le doux climat océanique qui les baigne, mais alors keske je dois être malchanceux!.... Vu que dans les cinq dernières années, je n'ai connu des Charentes que le froid limite polaire, le vent glacial, le givre, etc...
Et quand je dis "connu", c'est tout relatif, hein.....par exemple cette année, heureusement qu'on m'a dit qu'il y avait un bô drapeau au sommet de la tour sud du port de la Rochelle (dans les 20 mètres de haut, à vue de nez) parce que le brouillard y était à ce point intense qu'on voyait pas le sommet de ladite tour, na!!!
Bon, relativisons le drame; c'est pour cela précisément que lorsqu'on se rend là-bas,on est reçu avec force excellents whiskies et autres boissons réputées réchauffer les coeurs et les âmes....
Et pis pour l'apprentissage "lent", rassure-toi gars, ici aussi on a nos poireaux (là, je sens poindre l'incident diplomatique à la prochaine sortie en disant ça)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !