11-01-2008, 22:31
Un avis non officiel mais qui en vaut un autre, Titine ; Tu peux essayer de raisonner en termes de kilométrage.
Moi, en gros , je raisonne comme ça; j'utilise toujours les graisses en bombe les plus épaisses, les plus poisseuses que je trouve, et je ne prends que des modèles colorés (en blanc , comme ça tu visualises facilement s'il reste un peu de graisse sur ta chaîne ou si elle devient franchement sèche)
D'expérience, par temps sec, tu peux compter facile dans les 800 kms entre deux graissages copieux.
Si tu roules un peu sur le mouillé, divise ça par deux.
Et si tu roules sous une pluie battante qui va te rincer recta la chaîne, tu ne peux guère espérer que 200 kms environ avant la maintenance!
Et pis, tout le monde le sait, mais j'ai envie de le rappeler quand même; graisses de préférence sur une chaîne chaude, juste après un roulage , la chaleur en fluidifiant l'huile améliorera sa pénétration jusqu'aux fameux joints toriques si importants.
Moi, en gros , je raisonne comme ça; j'utilise toujours les graisses en bombe les plus épaisses, les plus poisseuses que je trouve, et je ne prends que des modèles colorés (en blanc , comme ça tu visualises facilement s'il reste un peu de graisse sur ta chaîne ou si elle devient franchement sèche)
D'expérience, par temps sec, tu peux compter facile dans les 800 kms entre deux graissages copieux.
Si tu roules un peu sur le mouillé, divise ça par deux.
Et si tu roules sous une pluie battante qui va te rincer recta la chaîne, tu ne peux guère espérer que 200 kms environ avant la maintenance!
Et pis, tout le monde le sait, mais j'ai envie de le rappeler quand même; graisses de préférence sur une chaîne chaude, juste après un roulage , la chaleur en fluidifiant l'huile améliorera sa pénétration jusqu'aux fameux joints toriques si importants.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !