Instructive séance d'essais changement de pneu cette aprème . Et gros poutrage à 0.53'1 quand même .
Alors en rentrant à moto, le TM qui habituellement hiberne en moi s'est réveillé et m'a susurré à l'oreille quelques suggestions !
On sait maintenant que faire , très régulièrement, un changement juste sous la minute est tout à fait possible. Alors il faut bien entendu que l'on fasse plusieurs séances de simu comme cette aprème. Le but à mon sens étant de savoir être régulier juste sous la minute , tranquille, en gérant, plutôt que d'inventer un truc pour gagner 2/10° avec une prise de risque.
Du coup, pour de prochains tests, il faut que l'on s'assure prioritairement de cette fiabilité, de la reproductibilité de la manip'.
Ce qui implique deux types d'essais si vous êtes d'accord .
Primo, tester en mode dégradé ! C'est à dire voir ce que ça donnerait si l'on n'était que deux plutôt que trois à la manœuvre. On ne peut être certains qu'aucun aléa n'interviendra le jour J faisant qu'on manquerait d'une paire de bras.
Ce qui implique aussi , secundo d'essayer en intervertissant nos places. Pour la même raison, être un minimum efficaces quelles que soient les conditions.
Et tertio, il faut vraiment qu'on sache ce que représente comme temps de mettre environ 20l d'essence à la nourrice, pour avoir une vision claire et assez précise du temps réel d'un arrêt . Ça , ce sera une de vos missions mercredi messieurs.
Qu'en pensez-vous?
Alors en rentrant à moto, le TM qui habituellement hiberne en moi s'est réveillé et m'a susurré à l'oreille quelques suggestions !
On sait maintenant que faire , très régulièrement, un changement juste sous la minute est tout à fait possible. Alors il faut bien entendu que l'on fasse plusieurs séances de simu comme cette aprème. Le but à mon sens étant de savoir être régulier juste sous la minute , tranquille, en gérant, plutôt que d'inventer un truc pour gagner 2/10° avec une prise de risque.
Du coup, pour de prochains tests, il faut que l'on s'assure prioritairement de cette fiabilité, de la reproductibilité de la manip'.
Ce qui implique deux types d'essais si vous êtes d'accord .
Primo, tester en mode dégradé ! C'est à dire voir ce que ça donnerait si l'on n'était que deux plutôt que trois à la manœuvre. On ne peut être certains qu'aucun aléa n'interviendra le jour J faisant qu'on manquerait d'une paire de bras.
Ce qui implique aussi , secundo d'essayer en intervertissant nos places. Pour la même raison, être un minimum efficaces quelles que soient les conditions.
Et tertio, il faut vraiment qu'on sache ce que représente comme temps de mettre environ 20l d'essence à la nourrice, pour avoir une vision claire et assez précise du temps réel d'un arrêt . Ça , ce sera une de vos missions mercredi messieurs.
Qu'en pensez-vous?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !