Bah. Dans une moindre mesure c'est déjà le cas avec certains modulaires.
De mémoire, mon vieux C2 était quasiment impossible à enlever sans être ouvert pour peu que la bavette anti remous ait été mise.
Mais il me semble que justement c'est un point sur lequel les homologations des casques articulés est le plus sévère, là fiabilité des systèmes de fermeture même après choc.
Et faut savoir qu'aux urgences si necenécessaire on n'hésite pas à ouvrir le casque en deux à coups de scie à plâtre.
De mémoire, mon vieux C2 était quasiment impossible à enlever sans être ouvert pour peu que la bavette anti remous ait été mise.
Mais il me semble que justement c'est un point sur lequel les homologations des casques articulés est le plus sévère, là fiabilité des systèmes de fermeture même après choc.
Et faut savoir qu'aux urgences si necenécessaire on n'hésite pas à ouvrir le casque en deux à coups de scie à plâtre.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !