10-06-2016, 21:21
J'ai regardé de mon côté aussi (et avec les mêmes sources ), et elle m'a filé cette vidéo qui parle surtout du côté panneautage :
http://video.eurosport.fr/moto/grand-pri...ideo.shtml
Et effectivement il n'y aurait qu'un seul geste côté pilote, sortir la jambe.
Je suis pas convaincu par les led, ça fait un maillon en plus dans la chaine de communication (ça peut ne pas marcher, le pilote ne sait pas s'il a été vu).
J'ai lu des CR de courses d'endurance, il n'y a pas beaucoup de détails sur le panneautage ou les signes du pilote. L'un fait un pouce vers le haut par exemple pour dire qu'il continue son relais (leur plan était de faire un passage de relais optionnel à 30 minutes).
En résumé je suis partisan de faire simple, sortir la jambe ça me semble adapté (si on a envie de s'étirer tant pis on le fera sur la ligne droite du fond). Après reste la distinction souci du pilote donc passage de relais vs. souci mécanique donc arrêt au stand. Je n'ai pas de solution pour l'instant.
http://video.eurosport.fr/moto/grand-pri...ideo.shtml
Et effectivement il n'y aurait qu'un seul geste côté pilote, sortir la jambe.
Je suis pas convaincu par les led, ça fait un maillon en plus dans la chaine de communication (ça peut ne pas marcher, le pilote ne sait pas s'il a été vu).
J'ai lu des CR de courses d'endurance, il n'y a pas beaucoup de détails sur le panneautage ou les signes du pilote. L'un fait un pouce vers le haut par exemple pour dire qu'il continue son relais (leur plan était de faire un passage de relais optionnel à 30 minutes).
En résumé je suis partisan de faire simple, sortir la jambe ça me semble adapté (si on a envie de s'étirer tant pis on le fera sur la ligne droite du fond). Après reste la distinction souci du pilote donc passage de relais vs. souci mécanique donc arrêt au stand. Je n'ai pas de solution pour l'instant.
Poireau pilote