Gasp . Nouveau Power 3 AR à 22 500 kms . Donc très médiocre longévité de 4 500 kms seulement .
Certes, j'aurais pu faire durer : j'avais déjà largement attaqué les repères d'usure sur les bords du pneu , mais au centre je ne les avais qu'à peine atteints.
Problème, je retrouve avec ce pneu ce qui m'a fait longtemps critiquer les anciens Power 1 et 2 : depuis un petit moment, j'avais de petites glissouilles à la remise des gaz dans les portions de balade sereines , et une impression de moindre rigueur en général. Lors des deux dernières balades, à plusieurs reprises j'ai rendu un peu la main sur l'angle, la sérénité n'y étant plus totalement.
Ces Michelin sont décidément incorrigibles ! Fabuleux de comportement neufs, mais dès qu'on rentre dans les 20 derniers % de vie du pneu, ils se désunissent ( sans toutefois devenir dangereux comme l'étaient selon moi les Power 1 en fin de vie ).
Dixit les mécanos, même cause et même conséquence d'une génération à l'autre : à contrario des Bridge qui ont une trame de carcasse plutôt costaud, chez Bibendum la carcasse est très fine et très légère . C'est bien pour le poids non suspendu, mais ça fait aussi que lorsque le pneu a perdu les 3/4 de sa gomme il perd un peu trop de sa rigidité (sans doute aggravé par le fait qu'en général excepté en été je préfère rouler très légèrement sous-gonflé. j'aime sentir mon pneu avant travailler .... )
Me voici donc en train de réfléchir à un changement de marque pur mon prochain train, pourquoi pas des S20EVO ? Quitte à voir un gommard s'user en moins de 5 000 kms, autant avoir la satisfaction de finir en slick sans aucun changement de comportement ....
Certes, j'aurais pu faire durer : j'avais déjà largement attaqué les repères d'usure sur les bords du pneu , mais au centre je ne les avais qu'à peine atteints.
Problème, je retrouve avec ce pneu ce qui m'a fait longtemps critiquer les anciens Power 1 et 2 : depuis un petit moment, j'avais de petites glissouilles à la remise des gaz dans les portions de balade sereines , et une impression de moindre rigueur en général. Lors des deux dernières balades, à plusieurs reprises j'ai rendu un peu la main sur l'angle, la sérénité n'y étant plus totalement.

Ces Michelin sont décidément incorrigibles ! Fabuleux de comportement neufs, mais dès qu'on rentre dans les 20 derniers % de vie du pneu, ils se désunissent ( sans toutefois devenir dangereux comme l'étaient selon moi les Power 1 en fin de vie ).
Dixit les mécanos, même cause et même conséquence d'une génération à l'autre : à contrario des Bridge qui ont une trame de carcasse plutôt costaud, chez Bibendum la carcasse est très fine et très légère . C'est bien pour le poids non suspendu, mais ça fait aussi que lorsque le pneu a perdu les 3/4 de sa gomme il perd un peu trop de sa rigidité (sans doute aggravé par le fait qu'en général excepté en été je préfère rouler très légèrement sous-gonflé. j'aime sentir mon pneu avant travailler .... )
Me voici donc en train de réfléchir à un changement de marque pur mon prochain train, pourquoi pas des S20EVO ? Quitte à voir un gommard s'user en moins de 5 000 kms, autant avoir la satisfaction de finir en slick sans aucun changement de comportement ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !