Yop yop.
Pour qui pourrait être tenté, j'ai testouillé Hellblade. Dispo sur le serveur.
Je conseille à qui a une dizaine d'heures et un PC qui tient la route.
On pourrait assimiler çà à un jeu indé (studio qui mise tous ses sous sur un dev en solo, avec une équipe réduite), mais pour le joueur ça n'en approche pas tellement par bien des aspects.
Visuellement, c'est une claquasse. Au moins au niveau des AAA du jour. Avec une DA dérangeante et magnifique.
La trame de base est simple, mais traversée par un personnage inhabituel: une guerrière nordique soumise à de fortes psychoses.
Sans donner dans le bilan clinique, Senua vit accompagnée de plusieurs voix. Dont certaines s'adressent directement au joueur, d'autres qui lui donnent des conseils ou l'implorent d'abandonner cette quète perdue...
En tout cas pour moi ça marche très bien cette mise en scène.
Fait amusant, une des voix nous explique que chaque défaite/mort rapproche d'une fin inéluctable et définitive, avec perte de la progression à la clé. Aïe. Chais pas si c'est du bluff, mais ça monte les enjeux et la tension.
Maintenant, parlons de ce qui marche moins bien: les combats. Il y a quelques phases de combats de mobs ou de boss. Pas mal foutus, mais peu intéressants (un peu longs et répétitifs à mon goût).
Serais curieux d'avoir vos avis, pour moi c'est une aventure très bien ficelée dans un bien beau flacon en tout cas.
TL;DR: gameplay pas au top - ambiance, DA et histoire au top. Testez.
Pour qui pourrait être tenté, j'ai testouillé Hellblade. Dispo sur le serveur.
Je conseille à qui a une dizaine d'heures et un PC qui tient la route.
On pourrait assimiler çà à un jeu indé (studio qui mise tous ses sous sur un dev en solo, avec une équipe réduite), mais pour le joueur ça n'en approche pas tellement par bien des aspects.
Visuellement, c'est une claquasse. Au moins au niveau des AAA du jour. Avec une DA dérangeante et magnifique.
La trame de base est simple, mais traversée par un personnage inhabituel: une guerrière nordique soumise à de fortes psychoses.
Sans donner dans le bilan clinique, Senua vit accompagnée de plusieurs voix. Dont certaines s'adressent directement au joueur, d'autres qui lui donnent des conseils ou l'implorent d'abandonner cette quète perdue...
En tout cas pour moi ça marche très bien cette mise en scène.
Fait amusant, une des voix nous explique que chaque défaite/mort rapproche d'une fin inéluctable et définitive, avec perte de la progression à la clé. Aïe. Chais pas si c'est du bluff, mais ça monte les enjeux et la tension.
Maintenant, parlons de ce qui marche moins bien: les combats. Il y a quelques phases de combats de mobs ou de boss. Pas mal foutus, mais peu intéressants (un peu longs et répétitifs à mon goût).
Serais curieux d'avoir vos avis, pour moi c'est une aventure très bien ficelée dans un bien beau flacon en tout cas.
TL;DR: gameplay pas au top - ambiance, DA et histoire au top. Testez.