26-02-2008, 18:57
Moi, je suis en tiers, mais avec toutes les options et extensions possibles (z'appellent d'ailleurs ça tiers étendu, je crois.) c'est à dire que le seul cas où ce serait pour ma pomme, c'est si je me vautres tout seul comme un grand. A partir de l'instant ou un accident survient avec un tiers, même si une partie des torts m'est imputée, je suis couvert.
En fait, j'aurais bien pris le tous-risques,c'était même mon intention première, mais le budget ne suivait pas
, vu que pour la CBF j'ai pris une assurance "usages professionnels", qui est dèjà bien plus chère qu'une assurance loisirs+trajets travail. Vu le nombre de kms et de jours d'usage de ma moto en trajets à domicile pour des patients, j'ai estimé que je ne pouvais prendre ce risque, je pense que j'ai bien plus de chances d'avoir un accident au quotidien en ville que dans les sorties dominicales.
Et par ailleurs, je pense que seules les deux ou trois premières années de vie d'une moto valent que l'on s'assure tous risques, la dépréciation au-delà est trop importante pour le tarif à payer (sauf quelques assurances qui ont des barèmes plus avantageux, mais ça aussi ça se paye en général dans la cotisation...)
En fait, j'aurais bien pris le tous-risques,c'était même mon intention première, mais le budget ne suivait pas
![Sad Sad](https://forum.poirsouille.org/images/smilies/sad.gif)
Et par ailleurs, je pense que seules les deux ou trois premières années de vie d'une moto valent que l'on s'assure tous risques, la dépréciation au-delà est trop importante pour le tarif à payer (sauf quelques assurances qui ont des barèmes plus avantageux, mais ça aussi ça se paye en général dans la cotisation...)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !