27-09-2007, 16:50
@ T pred' ; bonne idée de passer si tu peux, ça nous fera l'occase de faire connaissance de visu!
@ Shef; oui, pour l'orga. de la balade, et vu que dès le départ, il semblait évident que l'on ne serait pas un très gros troupeau (soit dit en passant, j'aime autant comme ça, les virées à 30 bécanes , il y a très peu de plaisir de conduite et beaucoup de vigilance obligée, ce n'est pas celles que je préfère ) je pensais à une virée assez libre, sans trop de contraintes de conduite!
Je propose que l'on s'en tienne simplement à quelques règles de sécurité évidentes; chacun roule comme il veut, mais....
1°) On évite la grosse arsouille lorsque les 7 ou 8 bécanes sont ensemble, juste pour éviter une mise au tas collective.
2°) On respecte les copains, toujours quand tout le monde est ensemble (distance de sécurité mini.)
3°) Si l'on veut doubler pour rouler plus fort, on le signale aux clignotants (freinage de trappeur en prenant la trajectoire de l'autre interdit!) et on s'assure que celui qu'on double vous a vu (important, ça, à mon avis!)
4°) On prévoit dans ce cas plusieurs points de regroupement sur le trajet, ça serait quand même dommage de faire une sortie collective et de passer toute la route chacun dans son coin...
Qu'en pensez-vous?
@ Shef; oui, pour l'orga. de la balade, et vu que dès le départ, il semblait évident que l'on ne serait pas un très gros troupeau (soit dit en passant, j'aime autant comme ça, les virées à 30 bécanes , il y a très peu de plaisir de conduite et beaucoup de vigilance obligée, ce n'est pas celles que je préfère ) je pensais à une virée assez libre, sans trop de contraintes de conduite!
Je propose que l'on s'en tienne simplement à quelques règles de sécurité évidentes; chacun roule comme il veut, mais....
1°) On évite la grosse arsouille lorsque les 7 ou 8 bécanes sont ensemble, juste pour éviter une mise au tas collective.
2°) On respecte les copains, toujours quand tout le monde est ensemble (distance de sécurité mini.)
3°) Si l'on veut doubler pour rouler plus fort, on le signale aux clignotants (freinage de trappeur en prenant la trajectoire de l'autre interdit!) et on s'assure que celui qu'on double vous a vu (important, ça, à mon avis!)
4°) On prévoit dans ce cas plusieurs points de regroupement sur le trajet, ça serait quand même dommage de faire une sortie collective et de passer toute la route chacun dans son coin...
Qu'en pensez-vous?