04-10-2018, 14:22
Merci!
Ton essai confirme une autre chose, qui m'est venue à l'esprit lors de l'essai de la Tuono V4: les maxi roadsters actuels sont presque tous devenus des espèces de dangereux monstres mutants.
Amis constructeurs, est il sensé de concevoir et fabriquer de tels pétards survitaminés qu'il devienne littéralement impossible de les conduire sans leurs multiples assistances électroniques ?
La conjonction moteur de +150CH gavé de couple + empattement court + boîte raccourcie + position de pilotage droite est de mon avis un vrai non-sens. Ça flatte certes l'égo du proprio mais c'est une folie en termes de sécurité active, ce quel que soient la qualité des freins, du châssis ou du pilote.
Et tant la MT10 aux dires experts de Vilo que la Tuono que la Katoche 1290 sont.... de mauvaises moto au moins sur ce point.
Ton essai confirme une autre chose, qui m'est venue à l'esprit lors de l'essai de la Tuono V4: les maxi roadsters actuels sont presque tous devenus des espèces de dangereux monstres mutants.
Amis constructeurs, est il sensé de concevoir et fabriquer de tels pétards survitaminés qu'il devienne littéralement impossible de les conduire sans leurs multiples assistances électroniques ?
La conjonction moteur de +150CH gavé de couple + empattement court + boîte raccourcie + position de pilotage droite est de mon avis un vrai non-sens. Ça flatte certes l'égo du proprio mais c'est une folie en termes de sécurité active, ce quel que soient la qualité des freins, du châssis ou du pilote.
Et tant la MT10 aux dires experts de Vilo que la Tuono que la Katoche 1290 sont.... de mauvaises moto au moins sur ce point.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !