07-03-2019, 22:34
@knacki
Pour le poids du moteur, je pense que c’est kifkif. Mais la différence peut se faire au niveau de la masse des batteries. Un plein essence et huile t’as a tout cassé 20kg, mais pour avoir 250 km d’autonomie je ne sais pas si les batteries ne feront pas plus de 20 kg. En vrai, c’est un faux argument, puisqu’on supprimerait l’échappement etc
Je n’ai jamais fait de piste, je débute. Mais, je vais me laisser tenter bientôt . Entre temps, je lis pas mal d’articles parce que pour moi la formation A2 est vraiment une blague niveau pédagogie et surtout sécurité de tous les jours.. et je suis tombé sur un article http://moto-securite.fr/dynamique/ section « Une adhérence optimale, constante, stable, permanente, régulière » que je conseille.
Le fait de descendre un rapport et garder une accélération constante le long du virage fait qu’on est dans la majorité des cas en sur régime au rapport inferieur non ? D’où mon ancien message. Dans la pratique j’ai trouvé ça rassurant limite en virage.. mais ce n’est peut être pas la meilleur technique pour prendre un virage safe.
Merci du tuyau, je vais sûrement en essayer une
Pour le poids du moteur, je pense que c’est kifkif. Mais la différence peut se faire au niveau de la masse des batteries. Un plein essence et huile t’as a tout cassé 20kg, mais pour avoir 250 km d’autonomie je ne sais pas si les batteries ne feront pas plus de 20 kg. En vrai, c’est un faux argument, puisqu’on supprimerait l’échappement etc
Je n’ai jamais fait de piste, je débute. Mais, je vais me laisser tenter bientôt . Entre temps, je lis pas mal d’articles parce que pour moi la formation A2 est vraiment une blague niveau pédagogie et surtout sécurité de tous les jours.. et je suis tombé sur un article http://moto-securite.fr/dynamique/ section « Une adhérence optimale, constante, stable, permanente, régulière » que je conseille.
Le fait de descendre un rapport et garder une accélération constante le long du virage fait qu’on est dans la majorité des cas en sur régime au rapport inferieur non ? D’où mon ancien message. Dans la pratique j’ai trouvé ça rassurant limite en virage.. mais ce n’est peut être pas la meilleur technique pour prendre un virage safe.
Merci du tuyau, je vais sûrement en essayer une
Je penche, donc je suis