14-08-2019, 18:14
Et sinon je dirais, pour ça : "En frottant les repose pieds si on ouvre le genou on est pas loin non ? Et même toucher a terre avec les gants ?"
Certes, ça veut dire que le genou poserait sans férir si la position du pilote y était, et le gant aussi ma foi.
En frottant les repose-pieds on est surtout pas loin de devoir se dire que plus d'angle serait trop, et que peut-être c'est un signal qu'on devrait philosopher avant d'attaquer plus, juste histoire que l'arrière de la moto se soulève pas sans demander.
Et on n'est pas loin non plus de devoir se remettre en question en matière de pilotage sur l'angle.
Si tu avais le genou intérieur ouvert , l'autre bien en appui sur le coté du réservoir, l'appui franc sur le cale-pied, la fesse franchement déhanchée, le haut du corps descendu aussi avec le coude fléchi et le "bisou main", et que tu étais sur un filet de gaz au point d'inclinaison maximale, alors bravo! Tu devais aller très très vite dans ces virages, et il n'y a rien que tu puisses faire pour passer plus fort et plus en sécurité à part mettre des commandes réhaussées..... et aussi des pneus slicks de préférence.
Mais dans tous les autres cas ça veut plutôt dire qu'il faut que tu mettes en œuvre plus ou moins tous ces éléments de pilotage, en les minimisant et adaptant pour la route bien sûr, pour rouler mieux et plus safe - et accessoirement pour passer plus fort en courbe, mais ça c'est le mal.
Parce que râcler le cale-pied si on est tout droit sur sa selle, ça veut pas forcément dire qu'on va très vite, c'est juste un élément d’insécurité puisqu'on déstabilise potentiellement sa machine, qu'on n'a pas fait les bons transferts de masse (le filet de gaz!) , qu'on torture ses pneus en leur demandant tout l'effort au lieu de les accompagner en modifiant le point d'équilibre de sa machine. Et donc qu'on atteint bien plus vite les limites de la physique.
Enfin, moi je dis ça, mais mes cale-pieds sont comme neufs, je râcle quasi jamais, c'est dire si je me traine.
Certes, ça veut dire que le genou poserait sans férir si la position du pilote y était, et le gant aussi ma foi.
En frottant les repose-pieds on est surtout pas loin de devoir se dire que plus d'angle serait trop, et que peut-être c'est un signal qu'on devrait philosopher avant d'attaquer plus, juste histoire que l'arrière de la moto se soulève pas sans demander.
Et on n'est pas loin non plus de devoir se remettre en question en matière de pilotage sur l'angle.
Si tu avais le genou intérieur ouvert , l'autre bien en appui sur le coté du réservoir, l'appui franc sur le cale-pied, la fesse franchement déhanchée, le haut du corps descendu aussi avec le coude fléchi et le "bisou main", et que tu étais sur un filet de gaz au point d'inclinaison maximale, alors bravo! Tu devais aller très très vite dans ces virages, et il n'y a rien que tu puisses faire pour passer plus fort et plus en sécurité à part mettre des commandes réhaussées..... et aussi des pneus slicks de préférence.
Mais dans tous les autres cas ça veut plutôt dire qu'il faut que tu mettes en œuvre plus ou moins tous ces éléments de pilotage, en les minimisant et adaptant pour la route bien sûr, pour rouler mieux et plus safe - et accessoirement pour passer plus fort en courbe, mais ça c'est le mal.
Parce que râcler le cale-pied si on est tout droit sur sa selle, ça veut pas forcément dire qu'on va très vite, c'est juste un élément d’insécurité puisqu'on déstabilise potentiellement sa machine, qu'on n'a pas fait les bons transferts de masse (le filet de gaz!) , qu'on torture ses pneus en leur demandant tout l'effort au lieu de les accompagner en modifiant le point d'équilibre de sa machine. Et donc qu'on atteint bien plus vite les limites de la physique.
Enfin, moi je dis ça, mais mes cale-pieds sont comme neufs, je râcle quasi jamais, c'est dire si je me traine.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !