Je me relis et realise que j'ai oublié de répondre simplement à la question de départ.
Oui, c'est une bonne moto. Et on peut craquer pour elle et être content de son investissement.
Même si elle n'est pas la meilleure des gros roadsters objectivement.
Le fan Honda que je suis a du mal a le reconnaître, mais si il y a 10 ans pour moi la première CB1000R était un must-have avec en prime un superbe rapport qualité/prix, si aujourd'hui je désirais encore un roadster 1000 à poil aux pattes je me demande si je ne regarderais pas chez les Anglais.....
Ou si tout simplement je ne chercherais pas une CB1000R première génération en occase récente et garantie !
Surtout qu'en raisonnant en Euros constants la nouvelle Honda est bien plus chère que la vieille, plus de 1500€ de hausse. De quoi la mettre en concurrence avec les plus pointus modèles de la concurrence sans qu'elle ait d'arguments vraiment imparables.
Et pour élargir le débat, une 1000 typée crapule est-elle de toutes façons le bon choix avec 2 ans maxi de permis? pas si sûr....
Oui, c'est une bonne moto. Et on peut craquer pour elle et être content de son investissement.
Même si elle n'est pas la meilleure des gros roadsters objectivement.
Le fan Honda que je suis a du mal a le reconnaître, mais si il y a 10 ans pour moi la première CB1000R était un must-have avec en prime un superbe rapport qualité/prix, si aujourd'hui je désirais encore un roadster 1000 à poil aux pattes je me demande si je ne regarderais pas chez les Anglais.....
Ou si tout simplement je ne chercherais pas une CB1000R première génération en occase récente et garantie !
Surtout qu'en raisonnant en Euros constants la nouvelle Honda est bien plus chère que la vieille, plus de 1500€ de hausse. De quoi la mettre en concurrence avec les plus pointus modèles de la concurrence sans qu'elle ait d'arguments vraiment imparables.
Et pour élargir le débat, une 1000 typée crapule est-elle de toutes façons le bon choix avec 2 ans maxi de permis? pas si sûr....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !