Tu appelles tes exemples des "mid-size", jTAG ?
Naguère c'était le vocable désignant des 600 4 Pattes ou des 650 bicylindres légers, des trucs qui envoyaient entre 65 et 100 CH maxi, avec des couples qui se limitaient au mieux à 6.5 mkg. Y'en a encore, et ils valent dans les +6000 Euros, et ils font très bien le taf. Y'en a même de très marrants.
Les bousins dont tu parles sont déjà tous des quasi-missiles, motos puissantes, coupleuses, avec des motorisations atypiques genre deux ou trois pattes favorisant la crapulerie. Elles envoient du 123 CH pour la Street avec 166 kgs à mouvoir , et des 9 mkg comme à la braderie dans les mi-régimes.
Elles ont des parties-cycle de sportive ( la Street ) , de brute ( la Ducat ) ou de merde ( la Yam ), elles sont super fun, très performantes et passablement dangereuses. Accessoirement elles coutent plus près d'un 1000 que d'un 600, voire elles se permettent d'en demander autant.
Elles ne sont plus des mid-size. En fait elles ont remplacé, hype en plus, les anciennes 3/4 qui ont disparu mais ressuscité. Les Z750, les GSX-R 750, les Monster 900 et apparentées.
De mon point de vue elles sont plus difficiles à appréhender d'ailleurs qu'un 1000 accueillant (oui, encore la CB10000R même nouveau modèle et non je suis pas idolâtre ), un vrai paradoxe non? Ce sont de pures machines à plaisir, et elles le font payer tant en termes de facilité qu'en prix.
Alors, on m'a pas demandé mais je le dis quand même, franchement pour moi c'est le genre de meules à conseiller vivement à celui qui a déjà 20 piges de survie motarde, qui n'a plus besoin d'avoir la plus grosse et qui saura en jouir sans abuser.
Le blème c'est qu'elles font plutôt les yeux doux aux jeunes forcément un peu couillons ....
Naguère c'était le vocable désignant des 600 4 Pattes ou des 650 bicylindres légers, des trucs qui envoyaient entre 65 et 100 CH maxi, avec des couples qui se limitaient au mieux à 6.5 mkg. Y'en a encore, et ils valent dans les +6000 Euros, et ils font très bien le taf. Y'en a même de très marrants.
Les bousins dont tu parles sont déjà tous des quasi-missiles, motos puissantes, coupleuses, avec des motorisations atypiques genre deux ou trois pattes favorisant la crapulerie. Elles envoient du 123 CH pour la Street avec 166 kgs à mouvoir , et des 9 mkg comme à la braderie dans les mi-régimes.
Elles ont des parties-cycle de sportive ( la Street ) , de brute ( la Ducat ) ou de merde ( la Yam ), elles sont super fun, très performantes et passablement dangereuses. Accessoirement elles coutent plus près d'un 1000 que d'un 600, voire elles se permettent d'en demander autant.
Elles ne sont plus des mid-size. En fait elles ont remplacé, hype en plus, les anciennes 3/4 qui ont disparu mais ressuscité. Les Z750, les GSX-R 750, les Monster 900 et apparentées.
De mon point de vue elles sont plus difficiles à appréhender d'ailleurs qu'un 1000 accueillant (oui, encore la CB10000R même nouveau modèle et non je suis pas idolâtre ), un vrai paradoxe non? Ce sont de pures machines à plaisir, et elles le font payer tant en termes de facilité qu'en prix.
Alors, on m'a pas demandé mais je le dis quand même, franchement pour moi c'est le genre de meules à conseiller vivement à celui qui a déjà 20 piges de survie motarde, qui n'a plus besoin d'avoir la plus grosse et qui saura en jouir sans abuser.
Le blème c'est qu'elles font plutôt les yeux doux aux jeunes forcément un peu couillons ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !