30-03-2020, 17:37
Yopyop
J'ai pitetre pas été très clair. Gamesplanet est agree, et clean. C'est pour ca qu'il peut pas vendre aussi peu cher que g2a, IG, ou GMG. Donc on est d'accord en fait pour celui-la, j'ai pas dit le contraire. Comme je suis un peu bordélique c'est ptetre pas ce qui transpirait. IG par contre n'est ni l'un ni l'autre. GMG s'est racheté une conduite, mais du coup je ne leur accorderais plus ma confiance sans avoir bien creuse avant.
C'est un peu date, mais ca reste vrai dans le fond, un article plutôt interessant sur le sujet, avec des vrais chiffres et pas juste des rumeurs ou speculations: https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693...game-codes
Bref, si ca a l'air trop beau pour être vrai, ou en l'occurence trop peu cher pour être honnête, bien souvent, l'explication est simple: ca l'est pas.
Du coup, pour Carrouf, j'explique quand meme ma vue du mécanisme parce que j'aime mieux parler de ce truc que ce que je fais a boulot la maintenant tisuite et que merde après tout, c'est la pose cafe:
ils revendent a la sortie a prix coutant, pour avoir un prix d'appel. Meme principe que sur les lessives, t'attires le chaland avec un catalogue de trucs a prix interessants et tu fais ton beurre sur le reste du caddie, l'important c'est de faire venir le client. Ils arrivent meme a contourner la legislation en te filant un bon d'achat a utiliser dans le mois suivant après t'avoir vendu ton COD sans faire de pognon (en general, 5 balles sur les jeux video et accessoire), qui sert lui aussi a te faire venir et consommer.
Au passage, oui ca veut dire que Carrouf se fait 15-20 balles sur une vente de jeu qui est vendu 50-70, c'est a peu près le meme ratio que la vente en ligne (pour rappel, Steam prend 30%, voire 25 puis 20 si le jeu génère en CA plus de 10 millions et 50 millions respectivement). Pour les "soldes" c'est plus complique entre le physique et le demat, mais ca peut être l'objet d'un débat avec un apéro plutôt que continuer a déblatérer ici.
J'ai pitetre pas été très clair. Gamesplanet est agree, et clean. C'est pour ca qu'il peut pas vendre aussi peu cher que g2a, IG, ou GMG. Donc on est d'accord en fait pour celui-la, j'ai pas dit le contraire. Comme je suis un peu bordélique c'est ptetre pas ce qui transpirait. IG par contre n'est ni l'un ni l'autre. GMG s'est racheté une conduite, mais du coup je ne leur accorderais plus ma confiance sans avoir bien creuse avant.
C'est un peu date, mais ca reste vrai dans le fond, un article plutôt interessant sur le sujet, avec des vrais chiffres et pas juste des rumeurs ou speculations: https://www.polygon.com/2015/2/9/8006693...game-codes
Bref, si ca a l'air trop beau pour être vrai, ou en l'occurence trop peu cher pour être honnête, bien souvent, l'explication est simple: ca l'est pas.
Du coup, pour Carrouf, j'explique quand meme ma vue du mécanisme parce que j'aime mieux parler de ce truc que ce que je fais a boulot la maintenant tisuite et que merde après tout, c'est la pose cafe:
ils revendent a la sortie a prix coutant, pour avoir un prix d'appel. Meme principe que sur les lessives, t'attires le chaland avec un catalogue de trucs a prix interessants et tu fais ton beurre sur le reste du caddie, l'important c'est de faire venir le client. Ils arrivent meme a contourner la legislation en te filant un bon d'achat a utiliser dans le mois suivant après t'avoir vendu ton COD sans faire de pognon (en general, 5 balles sur les jeux video et accessoire), qui sert lui aussi a te faire venir et consommer.
Au passage, oui ca veut dire que Carrouf se fait 15-20 balles sur une vente de jeu qui est vendu 50-70, c'est a peu près le meme ratio que la vente en ligne (pour rappel, Steam prend 30%, voire 25 puis 20 si le jeu génère en CA plus de 10 millions et 50 millions respectivement). Pour les "soldes" c'est plus complique entre le physique et le demat, mais ca peut être l'objet d'un débat avec un apéro plutôt que continuer a déblatérer ici.