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Tiens bien ton guidon !
#1
Parlons guidons. Vous savez la différence essentielle entre les différents types de guidons ?
Ma pauvre expérience me permet de dénombrer 3 types:
- Custom, tu pilotes " haut les mains" en gros
- Cintré, street qu'on voit sur les roadsters généralement
- Plat type street mais large
- Demi-guidon/bracelet - sportive

J'imagine que la différence se fait au niveau du bras de levier et charge appliquée sur celle-ci vu la position du pilote. C'est faux ?

Mais pour les sportives, à part qu'on mette plus de poids sur l'avant on a moins de bras de levier par rapport à un guidon cintré ? 

Il y'a un intérêt à changer son guidon ? Pour le tuning ou pour essayer de rattraper Vilo ? Sa chauffe la géométrie et l'optimisation du pilotage ? 

On en a vraiment besoin au fait ? Si on trouve une solution pour le positionnement de embrayage, du frein et commodos ?( Sur le réservoir Big Grin). Vous avez déjà fait des 8 au ralenti sans guidon, c'est marrant pour la passerelle.

Bref le guidon un vrai mystère !
Je penche, donc je suis Tongue
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Messages dans ce sujet
Tiens bien ton guidon ! - par Burn - 16-09-2021, 20:17
RE: Tiens bien ton guidon ! - par Burn - 16-09-2021, 20:28
RE: Tiens bien ton guidon ! - par knacki - 21-09-2021, 09:40
RE: Tiens bien ton guidon ! - par shef - 21-09-2021, 10:20
RE: Tiens bien ton guidon ! - par Le Chel - 21-09-2021, 20:08
RE: Tiens bien ton guidon ! - par Le Chel - 21-09-2021, 21:12
RE: Tiens bien ton guidon ! - par Burn - 22-09-2021, 22:16

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