Je vote non aussi.
Un jour peut-être Vilo comprendra quelques réalités pourtant simples à appréhender pour un esprit comme le sien :
> un pineu archi lisse archi mort depuis plus de 500 bornes, y'a plus aucune épaisseur sur la bande de roulement, du coup ça crève avec le moindre objet pointu de 5mm de long qui rencontre sa trajectoire.
> ledit gommard largement au-delà de sa fin de vie théorique telle que calculée par le fabricant ( qui emploie lui aussi une foultitude d'ingénieurs pas forcément plus cons que Vilo assistés d'une autre foultitude d'ordinateurs et d'essais) , ben si tu crèves y'a même plus assez épais de matière pour retenir une mèche posée dans les règles de l'art durant 50 pauvres kilomètres.
Même en roulant comme un poireau à 70km/h maxi en ligne droite et en ne prenant que 30° d'angle et sans ouvrir les gaz.
Alors même qu'une mèche c'est fort fiable si c'est pas posé sur un souvenir éthéré de gommard devenu dentelle de caoutchouc.
> et enfin même sans la malchance toute relative de crever, le pneu fait simplement plus le boulot pour lequel il a été conçu et crée, j'en suis persuadé, un danger potentiel à chaque virage et chaque freinage et chaque accélération, etc...
Un jour il pigera ça Vilo, quand il aura grandi, et il acceptera que quand on a craqué pour une exigeante machine de guerre fort onéreuse et qu'en plus on tartine comme un furieux on doit aussi accepter le budget pneu qui va avec .
Et subséquemment les changer lorsqu'ils sont usés, pas lorsqu'ils sont morts depuis longtemps.
Un jour peut-être Vilo comprendra quelques réalités pourtant simples à appréhender pour un esprit comme le sien :
> un pineu archi lisse archi mort depuis plus de 500 bornes, y'a plus aucune épaisseur sur la bande de roulement, du coup ça crève avec le moindre objet pointu de 5mm de long qui rencontre sa trajectoire.
> ledit gommard largement au-delà de sa fin de vie théorique telle que calculée par le fabricant ( qui emploie lui aussi une foultitude d'ingénieurs pas forcément plus cons que Vilo assistés d'une autre foultitude d'ordinateurs et d'essais) , ben si tu crèves y'a même plus assez épais de matière pour retenir une mèche posée dans les règles de l'art durant 50 pauvres kilomètres.
Même en roulant comme un poireau à 70km/h maxi en ligne droite et en ne prenant que 30° d'angle et sans ouvrir les gaz.
Alors même qu'une mèche c'est fort fiable si c'est pas posé sur un souvenir éthéré de gommard devenu dentelle de caoutchouc.
> et enfin même sans la malchance toute relative de crever, le pneu fait simplement plus le boulot pour lequel il a été conçu et crée, j'en suis persuadé, un danger potentiel à chaque virage et chaque freinage et chaque accélération, etc...
Un jour il pigera ça Vilo, quand il aura grandi, et il acceptera que quand on a craqué pour une exigeante machine de guerre fort onéreuse et qu'en plus on tartine comme un furieux on doit aussi accepter le budget pneu qui va avec .
Et subséquemment les changer lorsqu'ils sont usés, pas lorsqu'ils sont morts depuis longtemps.

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !