Mmmh, donc un engin passe-partout, utilitaire, d'occase et à prix doux si je te suis bien.
> Pour la Transalp : une fiabilité légendaire dans les vraies anciennes, 600 et 650. Juste un amorto arrière qui se change vite et quelques cas de régulateurs qui ne tiennent pas la distance si je me souviens bien. Une polyvalence étonnante. Bien sûr c'est pas un foudre de guerre, plutôt une bonne compagne qui part tous les matins, qui te protège bien, qui peut aussi bien t'emmener au taf que traverser les Alpes quasi sans débander. J'en ai eu une deux ans durant, c'est vrai qu'elle sait tout faire même si elle n’engendre pas beaucoup de sensations.... Par contre ça reste une moto assez lourde à emmener hors du bitume, pas optimisée pour ça (y'avait l'Africa twin pour cet usage). Second défaut, dans les générations dont on parle c'est souvent très kilométré, faut checker avant achat.
> Pour la Ténéré : si tu parles de la vieille 660, ben c'est un mono. Très limité en motorisation le bousin, fiabilité franchement moyenne si kilométrée - comme tous les gromonos, faut tout bien vérifier et voir l'entretien. Par contre léger et agile, bonne école pour du chemin roulant. Et si tu parles de la 700 Ténéré avec le twin CP2 plus récente, c'est plus fiable, c'est plus moderne, c'est aussi un poil plus lourd. Moteur éprouvé, mais comme c'est bien plus récent ça sera sans doute plus onéreux.
> Pour la Transalp : une fiabilité légendaire dans les vraies anciennes, 600 et 650. Juste un amorto arrière qui se change vite et quelques cas de régulateurs qui ne tiennent pas la distance si je me souviens bien. Une polyvalence étonnante. Bien sûr c'est pas un foudre de guerre, plutôt une bonne compagne qui part tous les matins, qui te protège bien, qui peut aussi bien t'emmener au taf que traverser les Alpes quasi sans débander. J'en ai eu une deux ans durant, c'est vrai qu'elle sait tout faire même si elle n’engendre pas beaucoup de sensations.... Par contre ça reste une moto assez lourde à emmener hors du bitume, pas optimisée pour ça (y'avait l'Africa twin pour cet usage). Second défaut, dans les générations dont on parle c'est souvent très kilométré, faut checker avant achat.
> Pour la Ténéré : si tu parles de la vieille 660, ben c'est un mono. Très limité en motorisation le bousin, fiabilité franchement moyenne si kilométrée - comme tous les gromonos, faut tout bien vérifier et voir l'entretien. Par contre léger et agile, bonne école pour du chemin roulant. Et si tu parles de la 700 Ténéré avec le twin CP2 plus récente, c'est plus fiable, c'est plus moderne, c'est aussi un poil plus lourd. Moteur éprouvé, mais comme c'est bien plus récent ça sera sans doute plus onéreux.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !