Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BÔ GANTS moto! ]
#1
Dans l'idée de ma reprise sitôt que possible de la moto, je viens de faire un petit craquage, l'occasion pour moi de donner un avis sur la marque FIVE spécialisée dans le gant moto, té.


J'ai eu longtemps ( 3 paires de suite) des gants AlpineStars de la série des SP. Donc des gants de type racing moyenne gamme.
J'avais grandement apprécié leur confort autrefois, mais je dois dire que je fus un peu déçu de leur durabilité, dans une optique de port presque toute l'année donc d'usage plus qu’occasionnel.

Les deux premières paires avaient duré 3/4 ans, ensuite ils étaient bien abimés : érosion, durcissement et décoloration très importante et rapide. La 3° et dernière paire fut celle qui m'a incité à changer de marque puisqu'ils avaient tenu à peine 3 ans, plusieurs coutures lâchaient en sus des signes de vieillissement toujours rapides. Difficile à accepter quand on a mis +150€ dans son matériel.


C'est là que j'avais été voir chez FIVE, marque française cocorico, et j'avais continué dans la gamme racing avec des RFX3 dans la même gamme de prix. Confort encore bien supérieur aux Alpi, plus protecteurs, et quelle solidité! Ils m'ont fait 7 ou 8 ans , aucune couture lâchée, tenue du look excellente. 
Ils ont durci essentiellement parce que je ne les ai pour ainsi dire jamais entretenus, et je les change parce que pour la même raison (défaut d'entretien) j'ai une micro perforation à la première commissure. Sinon ils continueraient à faire le taf honorablement après un si long usage.

------------------------------------------------------------------------------

Arrivé là, je vous fais un aparté important, c'est presque le sujet du post. Connaissez-vous les normes d'homologation actuelles des gants? 

Je me suis penché dessus: la plupart des gants dignes de ce nom sont homologués CE  norme EN 13594 de niveau 1 ou 1KP. Et quelques-uns, bien plus rares, passent le niveau 2KP.
Mine de rien entre les deux niveaux d'homologation c'est à peu près du simple au double en termes de résistance aux tortures des tests qu'il s'agisse de résistance à l'abrasion, d’amortissement des chocs ou de solidité des coutures, c'est pas rien! Voyez plutôt le tableau qui suit en second post ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[BÔ GANTS moto! ] - par Le Chel - Hier, 19:24
RE: [BÔ GANTS moto! ] - par Le Chel - Hier, 19:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)