16-04-2008, 15:22
Le Chel va surement nous pondre un pave la-dessus, en tout cas il y a matiere !
Les pneus, et bien chaque marque a ses specificites, mais en gros une gamme se compose, pour les pneus routiers, de pneus en bois type BT45 qui favorisent la longevite, de pneus intermediaires sport-gt, comme par exemple le BT-20, 21 ou Pilot Road 2, et de pneus sportifs par exemple Power, BT-14, etc...
Avec souvent des intermediaires entre ces 3 grosses categories.
Apres les profils (en U pour les tourisme, ou en V pour l'attaque) apportent un comportement different a ta moto: les pneus en U sont plus progressifs a la mise sur l'angle, etc...
Pour moi les pneus ideaux sont les intermediaires, car ils ont un tres bon grip, et allient tout de meme une certaine longevite. En fait, tout va dependre de ton niveau de roulage, plus tu vas rouler fort et prendre de l'angle, plus tu auras envie/besoin d'un pneu avec un fort grip. En contrepartie, ton pneu s'usera plus vite (4000 bornes avec un pneu AR, au prix du pneu, ca fait reflechir !).
En resume, il te faudra d'abord choisir quel type de pilotage tu voudras avoir, soit cool, soit enerve, et tu auras la gamme correspondante. Ensuite pour choisir ta marque, c'est un peu au petit bonheur la chance, car c'est souvent tres personnel (question de feeling de la moto principalement). il y a les dessins des sculptures, certains y font attention, personnellement je m'en moque un peu...
Sur la SV j'avais un pneu sport a l'avant, un Pilot Power, et a l'arriere un pneu sport-gt, d'abord du BT20 et ensuite du Pilot Road 2.
Actuellement sur la Sprint, j'ai BT20 a l'avant comme a l'arriere. Je leur prefere le Road 2 car j'ai un meilleur feeling avec. Je pense que je vais de nouveau mixer Road2 a l'arriere et Power a l'avant, car pour moi avoir confiance et feeling dans son traina vant est primorial (j'accepte quelques glisses de l'arriere, mais pas de l'avant).
Je t'avoue etre un peu etonne que ton mecano tres pro te dise que les Road 2 ne sont pas necessaires sur une mnoto comme la tienne. Soit il connait tres bien ta facon de rouler, mais sur une sportive, pour moi, mettre des sport GT c'est vraiment le minimum ! Mettre des pneus en bois sur une CBR, je me pose des questions. A moins qu'il n'ait confondu avec les Pilot Power 2CT. La effectivement, a mon sens, le Power normal suffit tout a fait, peut-etre meme le Road 2, mais bon, si c'etait moi, avec une vraie sportive, je monterais plutot un pneu sport genre Pilot Power (mais pas 2CT).
Tu devrais te renseigner sur les pneus qu'il compte te mettre. La difference se fait entre 10 et 20 euros, est-ce que tu preferes payer un pneu moins cher et faire un peu plus de kilometres avec, mais avoir peur de trop pencher ?
Les pneus, et bien chaque marque a ses specificites, mais en gros une gamme se compose, pour les pneus routiers, de pneus en bois type BT45 qui favorisent la longevite, de pneus intermediaires sport-gt, comme par exemple le BT-20, 21 ou Pilot Road 2, et de pneus sportifs par exemple Power, BT-14, etc...
Avec souvent des intermediaires entre ces 3 grosses categories.
Apres les profils (en U pour les tourisme, ou en V pour l'attaque) apportent un comportement different a ta moto: les pneus en U sont plus progressifs a la mise sur l'angle, etc...
Pour moi les pneus ideaux sont les intermediaires, car ils ont un tres bon grip, et allient tout de meme une certaine longevite. En fait, tout va dependre de ton niveau de roulage, plus tu vas rouler fort et prendre de l'angle, plus tu auras envie/besoin d'un pneu avec un fort grip. En contrepartie, ton pneu s'usera plus vite (4000 bornes avec un pneu AR, au prix du pneu, ca fait reflechir !).
En resume, il te faudra d'abord choisir quel type de pilotage tu voudras avoir, soit cool, soit enerve, et tu auras la gamme correspondante. Ensuite pour choisir ta marque, c'est un peu au petit bonheur la chance, car c'est souvent tres personnel (question de feeling de la moto principalement). il y a les dessins des sculptures, certains y font attention, personnellement je m'en moque un peu...
Sur la SV j'avais un pneu sport a l'avant, un Pilot Power, et a l'arriere un pneu sport-gt, d'abord du BT20 et ensuite du Pilot Road 2.
Actuellement sur la Sprint, j'ai BT20 a l'avant comme a l'arriere. Je leur prefere le Road 2 car j'ai un meilleur feeling avec. Je pense que je vais de nouveau mixer Road2 a l'arriere et Power a l'avant, car pour moi avoir confiance et feeling dans son traina vant est primorial (j'accepte quelques glisses de l'arriere, mais pas de l'avant).
Je t'avoue etre un peu etonne que ton mecano tres pro te dise que les Road 2 ne sont pas necessaires sur une mnoto comme la tienne. Soit il connait tres bien ta facon de rouler, mais sur une sportive, pour moi, mettre des sport GT c'est vraiment le minimum ! Mettre des pneus en bois sur une CBR, je me pose des questions. A moins qu'il n'ait confondu avec les Pilot Power 2CT. La effectivement, a mon sens, le Power normal suffit tout a fait, peut-etre meme le Road 2, mais bon, si c'etait moi, avec une vraie sportive, je monterais plutot un pneu sport genre Pilot Power (mais pas 2CT).
Tu devrais te renseigner sur les pneus qu'il compte te mettre. La difference se fait entre 10 et 20 euros, est-ce que tu preferes payer un pneu moins cher et faire un peu plus de kilometres avec, mais avoir peur de trop pencher ?
Recule fils!!!