(20-04-2011, 16:40)Hybrid Design a écrit : .............. même si je suis conscient que lorsque les airbag seront tout à fait au point et accessibles financièrement, ce projet deviendra obsolète
Pas d'ac, enfin pas totalement.
1°, les airbargs, je les vois surtout comme le moyen d'enfin protéger nos cervicales. Le tronc aura toujours à gagner à mon avis à être protégé en permanence par d'autres moyens. (quitte à doublonner les protections, d'ailleurs )
2°, le prix des airbags baissera bien sûr avec la grande diffusion, mais ça ne peut que rester un produit quand même assez élitiste .(cf le surcout encore induit par les airbags sur les bagnoles, alors qu'il s'agit pourtant d'un marché de masse )
3°, il y a une limite à laquelle les concepteurs d'airbags moto n'ont pas trouvé encore de réponse, dans le cas d'impacts très soudains, et qui du coup laisse toute sa pertinence à la protection permanente; la vitesse de gonflage !
Impossible d'utiliser des cartouches explosives comme sur les airbags de bagnoles, donc on en reste à des cartouches pressurisées de CO2 . Ça gonfle bien, mais quand même notablement moins vite qu'une détonation , 1/10° de seconde environ minimum actuellement, je crois .....
Ça peut sembler très rapide, mais face à un accident à haute vitesse, c'est encore un peu limite.
Donc, fabriquer les meilleurs dorsales et plastrons possibles, c'est pertinent !!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !