25-06-2008, 20:06
shef a écrit :Bah, la cylindrée unitaire, et puis elle respire bien, ça s'entend.. Et encore, je n'ouvre pas la poignée à toc (bridage oblige )
Moui ... belles explications théoriques, Shef, mais non quand même , un exemple ;
Les moteurs 1200 flat de chez nos amis teutons, en termes de cylindrée unitaire, c'est plutôt velu avec 600 cm* l'unité , non ? Et pour le bridage, j'ai quelques chiffres de consommations en version full , faites par des essayeurs qui a priori ne roulent pas vraiment à l'économie , qui font ressortir que ces bestiaux là descendent facile sous les 6l /100 en roulage mixte, voire sous les 5l5 en usage calmos.
Et ces chiffres n'ont rien de bien extraordinaire quand on voit combien consomment les dernières générations de moteurs essence de bagnole, qui ont dans les 1 tonne et demie à trainer cependant .
Je dirais plutôt que la priorité des ingénieurs brittons a effectivement été de pondre un moteur sensationnel , plutôt que d'optimiser la consommation de fuel. Non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !