Vilbrekin a écrit :Pourquoi donc me questionner ?
J'évite autant que possible l'esso de Cannes, mais parfois je n'ai pas trop le choix...
Dis, t'as remarqué que via ton exemple, tu apportais un sérieux coup de pouce à mes arguments ?
Si , au sein d'une même enseigne et à 20 bornes d'écart , tu trouves des disparités de consommation -et donc de qualité - aussi impressionnantes, c'est bel et bien qu'on ne peut guère se fonder sur le fait de faire son plein auprès d'une grande marque ! Donc pas la peine de payer bien plus cher, si l'on n'a pas la certitude que le jeu en vaille la chandelle .
Dans le cas de tes deux Esso, la différence me semble si énorme qu'on pourrait presque se demander si c'est seulement deux approvisionnements distincts qui suffisent à l'expliquer , d'ailleurs .
En étant un poil parano, on pourrait presque se demander si lorsque tu fais ton plein à la station où tu as l'impression de consommer vraiment beaucoup plus, il te servent bien la quantité indiquée ; il suffirait que leur compteur triche un peu, et que tu payes pour 10l quand il n'y en a que 9 , pour que d'un seul coup le monstrueux écart que tu constates s'explique mieux ....
J'ai beau savoir que normalement les compteurs sont vérifiés régulièrement par l'Etat, et que la pastille prouvant ce contrôle régulier est affichée sur la pompe, je trouve la différence de conso tellement impressionnante ...
Et tiens, juste pour te faire rire, il faut que je t'avoue; j'ai fait assez fréquemment le plein chez Esso au sortir de la Valmasque, et j'ai cessé sauf besoin urgent ! Moi, c'est en faisant le plein là que j'avais la bizarre impression que ma moto consommait plus ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !