Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PREMIERES IMPRESSIONS DU POIREAU QU'A UNE CB 1000 R]
#1
Bon, nul ne l'ignore tant je l'ai clamé sur tous les toits et à tous les vents, j'ai pris possession de ma nouvelle CB 1000 R ce soir .

Ça me démangeait, ça me grattait, alors je n'ai pu m'empêcher d'aller lui roder un peu les pneus et le reste sur la N7 . Etonnant, non?

Allez, premières impressions un peu en vrac; je crains de ne pas devoir regretter mon choix avant longtemps !

- D'abord le comportement du châssis, dont je dois dire que je craignais un peu de le trouver inconfortable après deux ans passés sur un sofa moelleux ; Ouf, rien de tel à redouter, bien au contraire ! Je suis bluffé par le confort et la prévenance des suspensions, malgré l' évidente sportivité de l'ensemble . Très fort, m'sieur Honda, tu as réussi à pondre une bécane qui est une vraie lame en trajectoire tout en préservant étonnamment les dos les plus sensibles !
En gros , c'est vraiment très prévenant, seule la selle vachement ferme mettra probablement à l'épreuve mon fessier sensible, pour le reste c'est impérial ! Cool ....
Et à part ces soucis de chochotte, me direz-vous ? Eh bé .... WOW !!!!! quelle tuerie en tenue de route, mes amis ! j'en suis pas encore revenu, l'ayant cette fois essayée sur un parcours connu où j'ai pu vraiment jauger la bête , alors que lors de l'essai que nous avions fait de concert je ne connaissais rien des trajs . Difficile de retenir un pont fort, tant tout est efficace et naturel au guidon ; une neutralité absolue du comportement dans toutes les phases de la conduite, une impression de grip et de contrôle de haut niveau, j'ai eu la banane tout le temps , malgré les impératifs du rodage .
Tout m'a semblé facile, presque trop d'ailleurs ; dans des entrées de courbe où je devais décomposer pour être propre et pas trop lent avec le CBF 1000, du genre "je freine là et pas ailleurs, je place bien mon entrée en virage , je trajecte propre, je n'ouvre pas avant tel point, etc ... ", là changement de programme !
Y'a juste à penser à tourner , la moto fait le reste, avec une vivacité qui m'a presque dérouté au début ! J'ai , j'en suis encore honteux, eu des trajectoires de goret durant tout l'aller ! Ce truc rentre tellement facilement en courbe avec l'impression d'en redemander que j'étais trop tôt à la corde dans tous les virages,une vraie horreur de conduite de débutant , pas grave il suffisait de serrer un peu plus et roule ! Quelle facilité ! Je me suis surpris à rouler, "à la Vilo", à serrer les virages pour rester plein sur ma ligne au lieu de laisser gentiment la machine élargir en sortie de courbe, juste pour le fun ....lol


Bon, reste le moteur ; je suis en rodage, on m'a dit pas plus de 7000, ok patron ; Même pas frustré à l'arrivée, dites .... sous les 5000 , il est juste très efficace , c'est à dire qu'il vous sort de la courbe sans mollir du tout . Et entre 5 et 7000, mamma mia ! Quelle santé ! Et dire qu'il a 100 bornes en tout et pour tout, qu'il n'est pas libéré et que le gros des watts se trouve au-dessus ...... ça me confirme ma courte impression du premier essai, je n'avais jamais connu de moteur à 100 chevaux qui avoine pareillement pour un quatre cylindres . Même le très efficace moteur de la CBf 1000 est enterré ....

Pour les pneus, le BT 015 (monte de la CBR 1000 , de la Hayabusa et des ZX-R ) je me posais des questions, je ne m'en pose plus ; c'est de la glu ! Du coup , je pense que le budget pneus sera équivalent à peu près à celui du ministère de la Défense de la Corée du Nord , quoi ....


Bon, faut que je vous dise ; je suis content ! Va falloir que je pense à rester sage, au guidon de ce truc .....

Et, PS ; elle est TRES belle, en gris ! En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[PREMIERES IMPRESSIONS DU POIREAU QU'A UNE CB 1000 R] - par Le Chel - 06-08-2008, 22:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)