Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Circuit] HotPepper & knacki on track
#18
Voici ma version "piéton" de cette looongue journée.
Elle a en tout cas commencé bien tôt, avec un réveil à 4h30 pour arriver chez Pepper et knacki un peu avant 6h, comme dit knacki on n'était pas bien frais. On accroche la remorque, on décolle, on s'arrête quelques temps plus tard pour vérifier que non les motos ne risquent pas de tomber, et c'est parti !

On est arrivés assez tôt, ce qui m'a permis de voir arriver progressivement tous les pilotes ; je pense que je n'avais jamais vu autant de motards au m² Tongue ... Autant certains sont arrivés sur leur bécane, autant d'autres avaient une vraie caravane avec le petit chapiteau, les béquilles d'atelier, les chaussettes pour chauffer les roues... (je sais plus comment ça s'appelle Tongue)
Un truc qui m'a surpris c'est la pression des pneus pour la piste, 1.9 bars à l'arrière au lieu de 2.5 pour la route.

Entre le contrôle technique des motos et l'enfilage des combis, nos deux pilotes se préparent tranquillement. Il y a un briefing rapide, les pilotes "libres" (ceux qui ne font pas la JSR) font leur premier roulage, puis c'est au tour des JSR. Je me dirige donc vers l'intérieur du circuit, appareil photo en bandoulière, et je m'installe à la couille de bœuf (appellation étrange puisque par définition les bœufs n'en ont pas...). Je mets un peu de temps pour trouver mes marques, malgré la prise en main agréable de l'appareil de knacki et mode rafale. Du coup je n'ai pas trop varié mes points de prise de vue, entre la couille de bœuf et le virage de l'AGS juste avant l'arrivée. Ces deux points de vue m'ont permis de constater qu'une moto, ça penche beaucoup !

Et ça nous a été confirmé par le simulateur d'inclinaison, qui peut aller jusqu'à 45 degrés, ce qui est beaucoup plus bas que ce à quoi on s'attend à l'œil nu. Les pilotes volontaires ont donc pu apprendre l'art du déhanché (et le mettre en pratique sur la piste, comme on peut le voir sur les photos Smile )

Donc ma journée s'alterne entre les sessions de photos de 20 minutes et les longues pauses (heureusement que j'avais pris un bouquin ^^). La journée est chaude mais avec le léger vent ça n'en devient pas désagréable pour autant. Mis à part l'accident sur la remorque au moment de partir c'était une très bonne journée.
Et on a pu voir l'importance de faire la pression des pneus sur l'autoroute au retour, où une moto était arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence avec le pneu arrière vraisemblablement éclaté.

le programme de cette journée m'a vraiment donné envie de m'y mettre un jour, mais pas tout de suite, pas tant que je n'aurai pas bien progressé au guidon de ma moto et que je ne me sentirai pas complètement à l'aise en toutes circonstances.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Circuit] HotPepper & knacki on track - par Quick - 31-07-2011, 21:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)