Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LES RALENTISSEURS? UN FLEAU POUR NOUS ? ]
#1
Brève du jour, issue de Nice-Matin.

http://www.nicematin.com/faits-de-societ...ion-188006

Après avoir lu, demandez-vous combien de ralentisseurs sur lesquels vous passez au quotidien sont illégaux?
Pour ma part, bien que ne roulant plus guère au quotidien , juste en retenant le critère d'interdiction d'installation d'un ralentisseur à proximité immédiate d'un virage je peux en citer deux ou trois rien qu'à Antibes, et plusieurs autres ailleurs.
Et j'ai de lourds soupçons sur pléthore d'autres sur les critères de hauteur ou de pente .

Alors pour être très clair, j'en ai strictement rien à foutre qu'un pénible dos-d'âne mette à mal les bas de caisse d'une quelconque Ferrari ou Lamborghini sur les routes que j'emprunte. C'est certes désagréable pour le millionnaire qui se l'est payée, mais nullement dangereux je pense .


Par contre, ces saloperies mises juste à la sortie d'une courbe (voire carrément dedans, pourquoi se gêner ?! Comme par exemple dans le risible exemple du chemin de Beauvert que je parcours quasiment à chaque fois que sort ma VFR ) sont simplement très dangereuses pour les deux roues.


Des opinions sur ce qui pourrait se faire à notre échelle très localement, comme peut-être interpeller par lettre la commune ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ LES RALENTISSEURS? UN FLEAU POUR NOUS ? ] - par Le Chel - 28-11-2017, 19:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,094 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)