Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP 2019 - Causeries et Pronostics ]
#1
Eh, ça reprend !!! Naaan, déjà? Ou enfin ?

Ben oui, dès ce WE on pourra de nouveau se pâmer devant les extraterrestres de la MotoGP  qui reprennent le chemin des paddocks, imitant en cela la valeureuse Poirsouille Endurance Team... avec quelques jours de retard . Tongue

On continue à se chauffer un peu les avant-Gp comme l'an dernier, à tenter des pronostics, voulez-vous?

Et avant que les premiers résultats ne tombent, je vous invite également à faire un pari de long terme : qui voyez-vous briller cette année , pilotes et machines, qui connaitra les feux de la rampe et qui tombera dans l'anonymat des queues de peloton?

Pour donner le bon exemple, je fais mes paris .


> En termes d'équipes, j’imagine -comme d'hab'- Honda demeurer le maitre du jeu à la fin. D'ailleurs avec la composition d'équipe indécente qu'ils ont ( 9 des 10 derniers titres ont été conquis par leurs deux pilotes de pointe, rien que ça ) ils n'ont pas le droit d'échouer . On ne pourrait que dire que la Honda n'est pas une bonne moto, et ça le leader mondial un peu coincé qu'est Honda n'imagine pas le vivre dans ses pires cauchemars.
Par contre je leur prédis un début de saison moins tonitruant que les années passées. TOUS leurs pilotes relèvent de blessures et d'opérations pas anodines et peuvent encore être considérés comme convalescents pour le début de saison. Et la concurrence a clairement mis les bouchées doubles à l'intersaison, Suz et Yam en tête.
Pour savoir sur qui parier en pilote, bien sûr Marquez , obligé, et ça ne m'enchante pas plus que ça. mais il est juste incroyable comme pilote ! On peut aussi parier que la cohabitation Marquez/Lorenzo sera aussi une inépuisable source d'animation !


> Je mets aussi un gros dollar sur Suzuki, et en fait surtout sur Rins . Ça fait deux ans que je suis persuadé que ce mec est une pépite brute, un grand talent. Et cette année si les progrès remarquables enregistrés en fin de saison passée comme durant les essais hivernaux par les Suzuki se confirment, je ne vois pas de plus bel outsider que lui.


> Je parie sur un immédiat retour aux avants-postes de Yamaha, qui serait la 3° équipe phare du début de championnat. Impossible d'imaginer une aussi prestigieuse marque/équipe et un tel duo de pilotes accepter autre chose en 2019, après presque 18 mois peut-être les plus minables de Yamaha depuis 30 ans. De toutes façons, sinon ça cassera, Vale prendra sa retraite, Vinales se barrera et Yam peut se préparer à une terrible sanction en matière de popularité.
Bien entendu, je demeure fan exclusif du Dottore, je peux parier ma maison, ma main gauche (je suis gaucher ) et ma VFR qu'il nous régalera encore cette année, l’inoxydable.


> Je parie sur une relative "stagnation" des Ducati, toujours dans les très sérieux prétendants, mais de là à devenir les nouveaux champions du monde.... J'espère très fort voir encore une fois Dovi être un gros client, Petrux je sais pas trop, je l'imagine plus dans de beaux coups d'éclat que dans la régularité sur une saison entière pour l'heure. Idem pour Miller.
C'est cette donnée qui pourrait me donner tort rapidement : https://www.gp-inside.com/la-force-de-fr...n-chiffre/


> Je parie sur une première moitié de saison assez anonyme des KTM, rien de plus. Ils pourront se mettre en valeur si météo joueuse sur certains circuits, mais malgré leur grosse force de frappe (financière et en ingénierie) et leurs évidentes ambitions je les vois devoir attendre au moins la moitié du championnat avant de peut-être poutrer et surprendre . Dommage pour Z ....

> Bien sûr on va aussi espérer que les petits Bagnaia, Morbidelli et  Quartararo nous régaleront ponctuellement, c'est une tradition que chaque année un ou deux rookies se mettent en évidence surtout en début de saison, je demande pas mieux et je crois que c'est fort possible.


> Et enfin je parie qu'il ne sera cette année encore guère utile de regarder ce qu'il se passe du coté des autres italiens.



Et vous, les amis ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ MOTOGP 2019 - Causeries et Pronostics ] - par Le Chel - 07-03-2019, 19:55

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille au Luc 2019 jTAG 9 1,950 24-10-2019, 13:47
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,849 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)