Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Dépannage] Michel au secours !!!!
#6
Et après y avoir réfléchi toute la nuit, je me suis dit qu'il resterait une autre hypothèse si l'option "alarme en folie" ne se vérifiait pas ; hypothèse assez vraisemblable surtout sur une moto italienne (oui, je l'avoue; j'ai un a priori assez défavorable sur la fiabilité des motos transalpines, que les mordus me pardonnent!)

Après deux mois d'automne humide,surtout remisée sous une bâche, bonjour la condensation !! Un mal fréquent des motos il y a... quelques années , lorsqu'il y a beaucoup d'humidité qui condense, c'est les charbons du moteur électrique de démarreur qui s'oxydent et "collent", rendant ledit moteur inopérant.
Là, la solution est toute simple ; on prend un maillet en bois, ou à défaut un simple marteau en interposant une latte de bois. Et on donne quelques coups (pas trop fort, hein!) sur le corps du démarreur, ou à défaut sur le carter qui l'abrite. Ca décolle les charbons, et le démarreur consent à nouveau à tourner!

Et enfin, il n'est souvent pas inutile de vérifier, toujours à cause de la condensation, l'état des connexions électriques, qui elles aussi peuvent s'oxyder et empêcher le passage du jus.(Sans démonter, le seul fait de les tripoter suffit souvent à élimer la très fine pellicule oxydée qui empêche le passage du courant)
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Dépannage] Michel au secours !!!! - par Le Chel - 08-01-2008, 14:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)