Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ]
#1
micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) .

Ben oui, comme vous l'aviez pu voir à la dernière balade, mon BT016Pro avant était déjà bien fatigué : les tests de caméra dans les gorges du Loup hier , en mode tonique, l'avaient achevé, totalement slick sur les bords . Confused
Le 016Pro devenant rare (Bridge semble miser le paquet sur le nouveau S20 ) je me suis donc rabattu sur cette monte, d'ailleurs seule dispo chez Dafy Mandelieu qui avait un petit créneau à l'atelier à 18h30 . Prix= 120 +monte .

Il était bien sûr impensable, étant à Mandelieu de ne pas aller de suite ôter la paraffine sur la N7, la meilleure route que je connaisse pour cet exercice !Respect

Premier bilan, très positif .

>> Un presque clone du très très bon 016Pro en terme de comportement, c'est à dire un pneu très vif à la mise sur l'angle . Oubliée, la rondeur à la limite de la lourdeur de l'ancien BT016. Une fois la paraffine un peu enlevée, à l'aveugle j'aurais presque pu penser avoir encore ma précédente monte bien poncée en triangle.

>> En même temps très rassurant, aucune inertie mais il ne "tombe" pas non plus. J'ai été heureux de retrouver cette excellente caractéristique de son ainé qui donne de suite une inébranlable confiance dans un train avant qui semble ne jamais pouvoir décrocher.
Donc, fort vif mais tout à fait neutre et prévenant . Très bon retour d'infos de la route .

>> Temps de chauffe remarquablement rapide, et pourtant il ne faisait guère chaud sous les nuages en bas de l'Estérel à 19h passées !

>> Possible petite différence, il guide peut-être moins en mode rail que le 016Pro sur l'angle, donc un chouïa plus vif encore . Mais sans être brouillon ou flou non plus, simplement on corrige avec encore moins d'effort une traj'.
Je me méfie quand même un peu de ce ressenti, puisque vous le savez comme moi ; par rapport à un pneu qui a déjà bien vécu, c'est en général ce qu'on peut ressentir quand on repart avec un beau gommard tout neuf .

>> Il est donné pour être supérieur en longévité et sous la pluie, mais bien sûr je ne vous confirmerai (ou pas ) cela que dans un moment.

Résultat, à l'arrivée au parking du Mont Vinaigre, la vilaine paraffine n'était plus qu'un souvenir assez loin sur les bords. Smile Un bon signe, puisque je suis en général assez pétochard avec un pneu avant neuf le temps d'un rodage ....

Bien sûr, il faut tempérer ce micro-test en pensant que j'ai à l'arrière encore le 016Pro, à 60/70 % environ d'usure . Mais je précise qu'il est parfaitement rond, bien usé régulièrement, donc je pense que ça influe assez peu sur le ressenti.

Dernier élément de test, au retour le virage à 110 en tongs est passé comme une fleur à 84 km/h au plus lent de la courbe, à ma grande surprise puisque je ne cherchais pas à péter un record absolu avec une monte de pneu à peine rodée, je voulais juste étalonner ... Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) ] - par Le Chel - 31-03-2012, 20:48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ ESSAI PNEU. BRIDGESTONE S23 ] Le Chel 2 36 03-02-2024, 20:54
Dernier message: Le Chel
  Pneu hypersport Bridgestone S21 lequipement.fr 22 8,202 09-03-2016, 17:55
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Bridgestone T30 Evo lequipement.fr 0 2,239 27-04-2015, 22:07
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Bridgestone S20 Evo lequipement.fr 8 8,599 28-10-2014, 21:45
Dernier message: Le Chel
  Pas de CT moto avant 2022 jTAG 1 1,528 12-03-2014, 18:56
Dernier message: Vilbrekin
  [ MICRO NEWS DE CAGNES + ESSAI MYSTERE ] Le Chel 3 2,311 31-03-2013, 18:38
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone T30 lequipement.fr 7 3,643 15-02-2013, 21:57
Dernier message: Vilbrekin
  [MICRO TEST : DEUX MAMIES KAWA ] Le Chel 10 4,645 26-10-2012, 08:12
Dernier message: Le Chel
  Pneu Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 lequipement.fr 8 4,668 08-06-2012, 20:11
Dernier message: lequipement.fr
  [MICRO-CR : LA DUKE DE KNACKI ] Le Chel 4 2,595 06-03-2012, 00:18
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)