Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Yamaha R6 k2
#1
Big Grin 
En accord 2 un essai de plus, ça faisait longtemps en plus !
Au retour de Castellane je m'arrête sur le bord de la route, je file mon tromblon inconduisible au Chel et je fais main basse sur la R6 kéké touch de cilou qui se retrouve sur la CB1000.
C'était une bonne idée !

Prise en main sur une longue portion de ligne droite. Les commandes tombient bien sous la main, les rétros sont finalement assez utiles, la bulle protège bien. Le tableau de bord affiche un trip, la température moteur, la vitesse en digital (je vais finir par m'y faire), le compte-tours analogique, voyant de réserve, tout ce qu'on attend sur une sportive (sauf peut-être l'affichage du rapport engagé). Le klaxon est correct.

La position en dynamique est nettement moins sympa qu'à l'arrêt. Les poignets ne sont pas trop sollicités mais les genoux vraiment pliés, les pieds bien hauts (garde au sol oblige). La selle est assez agréable et permet de bien varier la position pour charger l'avant ou l'arrière selon l'envie. L'échappement en position haute gène un peu le pied droit (le talon touche).

La partie cycle m'a bien satisfait, n'en déplaise aux possesseurs de bécanes plus récentes, mais je trouve les suspats tout à fait correctes et le freinage même s'il manque de mordant est suffisament puissant pour arrêter tout ça correctement, sur route ouverte en tout cas. Je l'ai trouvée bien saine, même sur quelques petites bosses ça ne se désunit pas, elle file vraiment on on lui regarde d'aller, c'est un régal d'enchaîner les courbes rapides à son guidon, le déhanché est naturel, à plat ventre sur le réservoir, cul en arrière à la remise des gaz, ça file tout seul !

Surtout que le moteur n'est pas en reste ! Bien aidé par l'effet placebo du pot full barouf (le long des falaises, un bordel pas possible !), le moteur envoie sa mémé dans les orties passé 8000tr. En-dessous certes y'a pas grand monde, surtout en 3è et au-delà, mais passé ce cap, ça arrache les bras, c'est vraiment bon en sensations ! On se rerouve vite à des vitesses pas tout à fait autorisées, et sur les belles courbes de la Napoléon, ça passe comme dans du beurre Eek

Bref, pour ceux qui n'aiment pas lire, si je résume: le moteur est vraiment un régal dans les tours, ce qui fait de lui le pousse-au-crime parfait ! Bien secondé par une partie cycle suffisante (mis à part le manque de mordant, mais il suffit d'être habitué), c'est assurément la moto à ne pas mettre entre les mains des petits excités, sinon c'est képi ou ravin assuré sous peu ! Enfin au quotidien, c'est pas le pérou !

Merci cilou pour l'essai, je me suis régalé, les 600 supersport sont vraiment des motos régalades !
Recule fils!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
[ESSAI] Yamaha R6 k2 - par shef - 22-02-2009, 19:35
RE: [ESSAI] Yamaha R6 k2 - par Le Chel - 22-02-2009, 21:08
RE: [ESSAI] Yamaha R6 k2 - par shef - 22-02-2009, 21:20
RE: [ESSAI] Yamaha R6 k2 - par Le Chel - 22-02-2009, 21:36
RE: [ESSAI] Yamaha R6 k2 - par shef - 22-02-2009, 21:53
RE: [ESSAI] Yamaha R6 k2 - par Le Chel - 23-02-2009, 12:47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Premier essai : YAMAHA NIKEN ] Le Chel 6 2,333 28-05-2018, 13:37
Dernier message: akwel
  [ESSAI] Yamaha Majesty 400 Vilbrekin 1 5,689 25-06-2008, 16:12
Dernier message: shef
Rolleyes [ESSAI] Yamaha XJN 600 Diversion "l'endive" shef 0 5,006 30-03-2008, 13:48
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)