Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ IUWAAAAAA !]
#1
Yep les amis, voilà :

après mûre réflexion sur un sujet majeur ; la vocalisation dans le casque , je viens vous proposer un cri de guerre inédit pour les Poirsouilleurs en arsouille : IUWA !!!


J'ai d'abord pensé à "Yarghalt" . Trop déjà vu, les landers écossais l'utilisent depuis le bas moyen âge.

Alors, pourquoi pas "Troulalaitou" ? J'ai renoncé là encore, ça me semblait pas assez guerrier .

M'est venu à l'esprit "Colchique dans les prés, fleurissent, fleurissent". Mais un cri de guerre qui ne soit de saison qu'à l'automne alors qu'on roule plus au printemps, c'était peu judicieux .


Donc, "IUWA" . D'ac', tout le monde ?

_________________________________________________________

Nan ? Bon, alors brisons là, et voyons un peu ensemble ce que sont les IUWA, les bien lotis du bulbe que vous êtes ne manqueront pas d'être passionnés au moins 27 secondes par un tel sujet . :p



Moi, ça m'a surtout intéressé en complément d'un autre petit docu dont peut-être vous vous souvenez ici même naguère ; un explicatif des défauts d'un châssis trop rigide (en l’occurrence celui des Ducati de GP) qui ne compensait pas par sa capacité de torsion les différences de vitesse de rotation entre roues AV et AR en courbes . Ceci induisant de brutales pertes d'adhérence et expliquant les pertes violentes de l'AV de Stoner , au passage.....
Donc, on savait déjà que rien qu'avec les différences de largeur entre les deux pneus, on avait déjà des vitesses différentes entre les deux roues d'une moto en courbe, et on comprend maintenant que de par sa géométrie même , toute moto à la géométrie conventionnelle induit lors des transferts de masse une autre différence nuisible de vitesse de rotation des roues .

Intéressant, non ? Conseil d'un vieux


Et comme le sujet, par ailleurs intéressant, sur les IUWA et le moyen d'y remédier ( dossier fait par MR il y a une grosse semaine, merci à eux ! ) que vous pourrez lire ci-dessous me semblait un poil abscons, je vous invite aussi à la lecture d'un plus vieux dossier du même canard, ici :

http://www.motorevue.com/site/dossier-te...page1.html

****************************************************************************************************
****************************************************************************************************




[Image: imageuml.jpg] [Image: imagesdn.jpg]



[Image: imageqim.jpg] [Image: imagefgez.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 01-11-2012, 22:35
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 01-11-2012, 22:51
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Vilbrekin - 01-11-2012, 23:46
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 02-11-2012, 19:06
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Quick - 02-11-2012, 21:30
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 03-11-2012, 03:05
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Vilbrekin - 03-11-2012, 10:54
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 03-11-2012, 11:59
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Quick - 03-11-2012, 16:10
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 03-11-2012, 20:01
RE: [ IUWAAAAAA !] - par shef - 03-11-2012, 20:15
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 03-11-2012, 20:22
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Le Chel - 03-11-2012, 20:49
RE: [ IUWAAAAAA !] - par Biquette - 05-11-2012, 10:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)