Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SORTIE ( POIRSOUILLE? ) AU RAYOL EN FEVRIER]
#1
Février, c'est LE mois idéal pour aller arpenter les allées du très joli "Jardin de la Mer" au Rayol-Canadel !

Késako ? Un magnifique jardin botanique de 20 hectares, ancienne propriété luxueuse des années folles, maintenant propriété du Conservatoire du littoral . Un lieu très beau ...

http://www.domainedurayol.org/


Pourquoi Février ? Parce que le lieu a de belles collections de plantes australes, en particulier nombre de succulentes, et de très nombreux mimosas . Et donc, un nombre impressionnant de plantes et d'arbres en fleur en plein hiver !!!

J'ai depuis des années l'envie d'y retourner, à cette saison , alors s'il y a des amateurs ....

Ça peut se concevoir comme une Poirsouille, avec un trajet sympa à moto . A savoir, il faut au moins deux heures pour profiter du Conservatoire, ce qui impliquerait une virée qui débute pas trop tard .

Mais si le temps n'est pas de la partie, ça peut aussi s'imaginer comme une sortie entres amis en voiture pour occuper un WE , le trajet alors devenant bien plus rapide via l'autobeurk.

Voilà, avec vous (j'espère ) ou seul avec Biquette, moi je planifie ça sur mon organiseur, s'il y a des amateurs de belle Nature pour se joindre ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[SORTIE ( POIRSOUILLE? ) AU RAYOL EN FEVRIER] - par Le Chel - 13-01-2010, 14:14

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Poirsouille du 8 février knacki 19 1,665 09-02-2020, 08:44
Dernier message: Le Chel
  [PROPOSITION D'HIVER; LE RAYOL ] Le Chel 59 19,759 25-03-2008, 20:27
Dernier message: shef
  [SORTIE 20 01 2008-MINI-POIRSOUILLE] Le Chel 33 12,068 23-01-2008, 21:58
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)