Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ BON PLAN PNEU ]
#1
Tous les matins en ce moment, un monsieur avisé gare sa moto, une lourde Bandit S devant l'entrée de l'hôpital.
Je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un de plus économe en pneus que ce gars, on pourrait tous en prendre de la graine et ainsi économiser beaucoup sur le poste de dépenses élevé que ça représente.


> La première étape c'était de dénicher le pneu le moins cher du monde, fastoche. Il suffit d'acheter un pneu "neuf" mais fabriqué il y a 25 ans au pifomètre et probablement entreposé au soleil. Y'a de groooosses promotions dessus.
Les nombreuses craquelures bien visibles dans les creux des sculptures qui en découlent (ben oui, le caoutchouc est en voie de décomposition et alors? ) donnent en sus un délicieux look rétro , bien raccord avec la tenue et l'état général de la moto au bénéfice d'une esthétique tranchée et assumée. Mais il y avait moyen d'être encore bien plus rusé!


> D'une part en laissant une bande de peur de 5cm environ sur chaque bord, il garde une précieuse réserve de gomme au cas où, plutôt que de faire comme nous et de bêtement tout dépenser d'un bord à l'autre du pneu tout d'un coup.


> Mais surtout d'autre part, il ne change pas ses pneus avant d'avoir atteint le fameux petit repère d'usure. ET pour être sûr de durer, ben il l'a tout simplement enlevé le repère d'usure. Plus de témoin d'alerte, plus de problème .
Sans compter que du coup j'imagine que s'il a gardé le lambeau de gomme , il pourra toujours le recoller je suppose et gagner encore quelques kilomètres à rouler.



[Image: 19120405353717270216540867.jpg]

Les petits joueurs qui considèrent qu'ils ont fait durer quand le pneu est totalement slick genre Vilo, vous pouvez aller vous rhabiller. Smile

Par contre me demandez pas comment on fait pour rouler avec ça, j'en ai aucune idée. Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ BON PLAN PNEU ] - par Le Chel - 04-12-2019, 18:33
RE: [ BON PLAN PNEU ] - par jTAG - 04-12-2019, 19:10
RE: [ BON PLAN PNEU ] - par Burn - 04-12-2019, 21:30
RE: [ BON PLAN PNEU ] - par knacki - 04-12-2019, 22:54
RE: [ BON PLAN PNEU ] - par Vilbrekin - 05-12-2019, 00:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)