Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Discussion ouverte] Balance ta moto
#5
J'aime dans la VFR:

> Son châssis. Alors, il est d'ancienne mode, faut le dire. Moins agile dans l'absolu que bien des motos plus récentes. Mais un rail sur l'angle une fois posée. Le train avant est d'une absolue précision, il encaisse tout - changements de traj autoritaire, trous dans la chaussée- à part les freinages déraisonnables sur l'angle, aucun besoin d'imaginer une fourche inversée, celle-ci est une perle d'efficacité et de plaisir à emmener dans le sinueux une fois comprise. Moi j'adore la piloter à mon très petit niveau.

> Son moteur. Il est réjouissant, marrant, atypique, jamais ennuyeux, efficace au besoin malgré le gros déficit de canassons sur à peu près tous les gros cubes modernes, il adore prendre des tours et récompense celui qui l'y emmène par de très jolies gueulantes, il est unique, c'est le dernier des V4 qui m'ont fait rêver jeune.

> Son look. Plus subjectif et inutile comme critère yapa, mais je la trouve élégante, racée, fine, pas exubérante mais un peu suggestive, bref elle est bath.

> Sa finition globale, incomparable. Bel exemple de la qualité Honda made in Japan. Peinture nacrée pailletée qui est exactement comme il y a 6 ans. Ajustements nickel. Pas de vis disgracieuses apparentes ni de fils partout comme Ducati ou Yamaha ou quelques autres à à la mode. Peu de plastique et de très belle tenue, rien qui bouge, rien qui ressemble aux plastiques souvent trop nombreux des Kawa, souvent ternis prématurément des Suz', souvent moches et mal ajustés des Yamaha.
A voir les dernières productions de Triumph, je dirais que les Brits sont les seules meules qui pourraient prétendre à ce niveau de qualité globale perçue. Mais je ne suis même pas certain qu'en terme de vieillissement les Anglais soient au même niveau.

> Son confort, vraiment GT sauf si l'on considère ( à tort)  qu'être confortable c'est être tout droit le cul planté dans la selle comme sur un trail. Suspensions très prévenantes malgré une bonne rigueur. Selle royale, jamais eu envie de changer l'origine alors que mon délicat fondement l'exigeait sur toutes mes précédentes montures. Longue, très épaisse et moelleuse, réglable en hauteur, fine pour bouger facilement dessus, elle est parfaite. Idem pour la selle passager de haute volée quand on ne met pas le capot de selle. D'ailleurs corvéable à merci cette moto, elle est insensible aux grandes virées, au vent, à la charge en solo ou en duo, les valoches sont extra, on aligne les heures sur cette machine.

> Quelques ingéniosités de conception et quelques équipements très sympas. Poignées chauffantes, tous phares led, carénage efficace, shifter up (option) , espace d'emport en général +valoches intégrées (idem), clignos automatiques (ne riez pas idiots béotiens! C'est fabuleux à l'usage), suspatte AR ajustable, etc. Tout le coté user friendly cher à Honda, en fait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[Discussion ouverte] Balance ta moto - par Burn - 12-02-2020, 22:17
RE: [Discussion ouverte] Balance ta moto - par Le Chel - 13-02-2020, 20:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)