Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Equipement du motard] Conseils casque
#30
Alors voici le peu que j'ai trouvé sur ces deux casques ;

- pour le Shark ; pas de test labo complet, mais un comparatif qui en dit plutôt du bien . Comme presque tous les Shark, il est donné comme très confortable, bien fini et d'un rapport qualité/prix correct .
Après, si vous trouvez un ancien S 800, qui est nettement moins cher, c'est encore une meilleure affaire, le rapport qualité/prix est carrément canon . Dans les deux cas, apparemment c'est une valeur sûre . Pour info, le S 800 fait le bonheur au quotidien de mon pote Nico qui ne tarit pas d'éloges sur son casque .

- Pour le HJC , désolé, je n'ai pas de tests sérieux de ce modèle, que des présentations . Par contre, mais je ne sais pas si l'on peut extrapoler entre deux modèles proches du même fabricant, j'ai un test très complet de son cousin le HJC CL-14.
Bon, le test n'est pas vraiment élogieux, avec une note technique de 5/10 et un rapport qualité/prix à 6/10 , ce qui le met en 7° position sur un comparatif de 10 casques intégraux pas chers . En particulier , la critique porte sur l'étanchéité médiocre, et donc le bruit, je cite ;

"Généreux, tant en volume qu'en garniture, le HJC fait plutôt bonne impression. Si le sentiment de confort se confirme après quelques tours de roues, celui de poids élevé est particulièrement aigu (1590 g ) . Autres aspects désagréables, l'importante circulation d'air, la jugulaire qui se détend, et surtout le mécanisme de l'écran à la cinématique complexe qui rend tout mouvement délicat et bruyant .
Ça souffle fort, à bord du CL 14 . Résultat, l'aiguille du sonomètre s'envole à haute vitesse . Les originales ventilations sont d'un bien maigre secours tant ce casque est naturellement bien ventilé . "


Bon, encore une fois, c'est là le test du cousin germain du casque que vous convoitez, dans des gammes de prix très proches . Avant achat, je vous conseillerais quand même de vérifier que ces défauts qui n'apparaissent qu'en roulant ont été corrigés ... En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils casque - par Bud - 05-05-2008, 22:53
RE: Conseils casque - par knacki - 06-05-2008, 08:54
RE: Conseils casque - par Le Chel - 06-05-2008, 17:35
RE: Conseils casque - par shef - 06-05-2008, 17:39
RE: Conseils casque - par Le Chel - 06-05-2008, 17:58
RE: Conseils casque - par Le Chel - 06-05-2008, 18:01
RE: Conseils casque - par Le Chel - 06-05-2008, 18:25
RE: Conseils casque - par Le Chel - 06-05-2008, 18:43
RE: Conseils casque - par shef - 06-05-2008, 21:00
RE: [Equipement du motard] Conseils casque - par Le Chel - 09-05-2008, 19:38

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Equipement du motard] Bottes Bud 32 11,858 06-11-2007, 18:06
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)