Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[INFO] Conso: avec quelle essence rouler ?
#26
Vilbrekin a écrit :
Le Chel 001 a écrit :
Vilbrekin a écrit :Il ne peuvent pas tricher sur la quantité, je fais presque toujours le plein complet.
Après, est-ce qu'ils allongent l'essence avec de l'eau ou de l'huile de friture...

Comique, ta réponse, Vilo ....lol Expliques-moi donc en quoi le fait que tu remplisses à fond ton réservoir te permettrait d'être sûr de la quantité que tu as mise ??????

Bah parce que du coup j'ai toujours la même quantité dans le réservoir au final, puisqu'il est plein...

La seule chose qui pourrait me tromper, c'est que la "trompe" du pistolet soit plus longue que d'accoutumée...

M'enfin, Vilo .....Shock T"as jamais fait de problème de robinets en arithmétique quand t'étais petit, ou quoi ?
Ce qui compte, c'est pas le niveau de ton réservoir plein après remplissage , nom d'une pipe . Je veux bien croire que tu es capable de le remplir exactement au même niveau à chaque fois. Mais la seule variable intéressante, c'est le niveau d'essence qui reste dans le réservoir avant remplissage, pour pouvoir par soustraction, en connaissant la contenance totale, savoir exactement combien d'essence a été rajoutée ! (cours de maths niveau CM1, environ....)

Et comme les jauges sont notoirement imprécises, et qu'il est quasi impossible de savoir à un demi, voire un litre près ce qu'il reste, absolument rien ne te dit si la quantité qu'on te débite est bien conforme à la quantité réelle versée à quelques décilitres près .

Donc, le vendeur indélicat aurait beau jeu de trafiquer ses compteurs pour les rendre très légèrement "optimistes", personne n'y verrait rien... Bien sûr, je ne prétends absolument pas que c'est le cas pour ton fameux Esso, mais quand tu parles d'une différence de conso de 15 ou 20 %, on reste songeur ...


Capice, cette fois, ou tu retournes en CM1 faire des problèmes de robinets?Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [INFO] Conso: avec quelle essence rouler ? - par Le Chel - 28-07-2008, 17:13

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ N'ALLEZ PAS ROULER EN SUISSE ! ] Le Chel 13 4,049 09-08-2014, 12:45
Dernier message: Le Chel
  [ACTU ;VOTRE MOTO PEUT-ELLE ROULER A L'E10 ?] Le Chel 10 7,291 30-05-2009, 09:48
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)