Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Topic unique] Durée de vie des pneus
#16
L'agilité actuelle de la VFR me suffit, en fait . Smile

Certes elle est un poil physique à emmener dans le très sinueux, mais je n'ai pas (plus ? ) vocation à essayer de vous poutrer, vous tous jeunes , talentueux et fougueux Poirsouilleurs.
J'ai fait le choix d'une bécane épatante et rigolote, j’accepte donc ses "défauts" : son relatif manque de vivacité , ses exigences en pilotage et son poids conséquent (rapport poids/puissance désastreux par rapport à toutes vos bécanes, et alors ? ), ainsi que le le fait que je vieillisse .

Donc adieu le chrono ! J'ai prévu de devenir enfin vraiment un philosophe de la route . Wink Je veux juste rouler pas lent et propre et m'amuser sans frayeurs inutiles.

Alors, puisque c'est pas la perf pure le critère primordial, je définis mes priorités :

> un super feeling de l'avant, ça pour moi ça se discute pas, tant pis le cas échéant pour la longévité. Je VEUX que ça rentre fort et sécure sur l'angle !

> une longévité acceptable pour l'arrière, quand même ça coûte bien cher les pneus.

> un budget total dont j’accepte qu'il soit conséquent, mais pas délirant non plus. ( exemple, le S20 Pro me fait envie mais il est très, très cher )

> une tenue correcte un peu partout, mouillé comme sec, froid comme chaud ( étant entendu que je suis "aidé" par un traction control pour l'arrière, mais que l'avant doit assurer )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - par Le Chel - 05-07-2014, 21:24

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] Vilbrekin 392 88,441 15-02-2017, 11:43
Dernier message: knacki
  [Topic unique] Durée de vie des kits chaîne Vilbrekin 9 5,906 11-03-2016, 14:12
Dernier message: Vilbrekin
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,338 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)