Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ APPLI MOTARDE LIBERTY RDER ]
#1
Un coup de cœur pour cette très sympathique appli fraichement née, nommée Liberty Rider et qui nous est destinée . Appli que connaissent déjà les PET , mais on n'en n'a pas assez parlé je trouve ! (en fait je me souviens même pas qu'on en aie parlé sur Poirsouille, alors que vous les PET êtes présents parmi leurs soutiens ??? )

Le concept est lumineux, quand tu pars en virée solo, tu l'utilises et si malheur survenait cette appli aidera d'abord à détecter un accident, et ensuite à te retrouver et te secourir . En accord 2


Je trouve ça très pertinent, surtout après ce fait divers que vous avez probablement tous lu dans l'actu récente, celle d'un motard parti seul, introuvable durant 4 jours, qui a été miraculeusement retrouvé vivant , blessé et gisant dans un champ invisible de la route .
Il doit la vie à ses proches qui ont la bonne idée de se connecter à son compte Google et sont parvenus ainsi à le géolocaliser , le retrouvant eux-mêmes !

Comme le raconte le rédacteur de AcidMoto.ch là :

Un motard, victime d'une sortie de route, a été retrouvé au bout de quatre jours bloqué dans un champ, dans un état critique. C'est grâce aux données de géolocalisation stockées sur son compte Google que ses proches ont pu lui sauver la vie.

Big Brother a sauvé un homme de la mort.  Bloqué depuis quatre jours dans un champ après une sortie de route, un motard a été retrouvé grièvement blessé par ses proches dans la Sarthe samedi soir. C’est grâce au système de géolocalisation de Google que cet homme de 38 ans a pu être sauvé.


Victime d’une sortie de route mercredi dernier entre son domicile et son travail, Eric aura passé quatre jours entiers dans un champ, avec cinq côtes blessées, une clavicule cassée, déshydraté et brûlé par le soleil, relate France Bleu Maine. Prévenue de l’absence de son mari à son travail, la femme d’Eric avait prévenu les gendarmes. Mais ces derniers lui avaient expliqué que le téléphone de son mari ayant été localisé à plusieurs endroits, il n’y a pas lieu de lancer des recherches : d’après la loi, toute personne majeure a le droit de partir sans prévenir ses proches.

La femme et la famille d’Eric s’obstinent alors à le rechercher, grâce à des appels à témoins et même avec l'organisation d'une battue. La gendarmerie précise où a été repéré le téléphone d’Eric par le serveur Orange, mais ces données s'avèrent trop imprécises. "Le 4e jour, on n’espérait plus du tout trouver quelqu’un de vivant", témoigne la femme d’Eric au micro de France Bleu Maine.

Un ami du motard a finalement l’idée de se connecter au compte Google d’Eric pour accéder aux données de géolocalisation envoyées systématiquement depuis le téléphone. Il repère précisément l'endroit où il se trouve : "Là, on monte tous en voiture. Je traverse un champ et il est là", poursuit sa compagne.
Désormais, la femme d’Eric veut inciter les motards à équiper leur véhicule d’un GPS. Les données recensées par Google se sont avérées plus précises que celles des opérateurs téléphoniques français : "Quand la gendarmerie les obtient, c’est à 5 km près", déplore-t-elle. "Des motards équipent leur engin de GPS plutôt contre le vol. Qu’ils sachent aussi que ça peut leur sauver la vie."





Si intéressés, voilà ci dessous les liens utiles.


Le site de l'appli Liberty Rider : http://www.liberty-rider.com/

Et un article dessus qui en explique plus que leur site (!) : http://www.moto-net.com/actualites-motos...tique.html


En cerise sur le gâteau, l'appli est gratuite , alors bravo aux concepteurs ! Franchement, je l'installe de suite pour mes nombreuses escapades en solo, je me dis qu'à force de tests en mode serein sur la N7 ........
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Oui honte à nous :/
Effectivement on a fait un article / interview de l'équipe de Liberty Rider sur le blog : http://pistards.poirsouille.org/2016/06/...rty-rider/
On n'a pas eu à tester la partie alerte des secours, mais on peut définir des contacts qui auront accès à notre itinéraire en direct et seront prévenus de notre arrivée. C'est une fonctionnalité sympa.
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#3
Et nouveaute, on a le trace du parcours.

Il existe une autre appli du meme genre, NousMotards mais pas teste car elle regroupe trop de trucs a mon gout (orga de ballade, forum et des trucs dont j'ai rien a battre)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
J 'ai installe l'appli mais pas encore eu le reflexe de l'activer Smile
Répondre
#5
Ca ne bouffe pas trop la batterie ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Pas de maniere sensible mais en meme temps je ne l'ai utilise que sur de petits trajets
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
(29-07-2016, 13:57)Vilbrekin a écrit : Ca ne bouffe pas trop la batterie ?

Si tu lis leur fàq, Vilo, tu y apprendras que après les optimisations  qu'ils ont fait sur le plan de l'autonomie ( ils espèrent encore progresser ) ils ont constaté une décharge de batterie moyenne de 9/10% sur 2 heures d'utilisation. Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ APPLI "ROUTES POURRIES" ] Le Chel 4 1,105 22-12-2017, 08:32
Dernier message: RT44
  Gants connectés Liberty Racer lequipement.fr 3 1,179 11-11-2017, 01:09
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)