Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut tous .

@ Shef ; pas encore changé ta batterie ? Si tu n'es pas sûr que ce soit là le vrai souci, une proposition ; on peut essayer , avant que tu n'achètes, de permuter nos batteries et de faire un test de démarrage ou deux . Au moins tu auras des certitudes et n'achèteras pas de batterie pour rien s'il y a avait un autre loup caché . Tiens-moi au jus !

@ Willygas ; je sors à 16h , j'ai pris la bécane ce matin, donc dispo en fin d'aprème à partir de 16h départ d'Antibes .
Mais il fait si beau, j'ai très envie d'aller rouler un peu plutôt que d'aller voir le salon....
En plus, j'ai ma nouvelle cam' à tester en conditions réelles , yeah !!! Du coup j'envisageais de me faire une petite gorge du Loup, une montée vers Gourdon, y boire un pot et rentrer . Tu serais partant ou tu restes sur le salon ?
Répondre
Volontiers, et d'ailleurs je serais egalement curieux de faire un test de chargeur
Recule fils!!!
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Bonjour.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du matin très tôt.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour
Répondre
Chalut du midi pas si tard .

Merci à Vilo et à Titine pour le p'tit coup de main ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
bonjour

C'est l'heure de la sieste non?
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Oui, la sieste, la sieste!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour, je confirme, sieste cet apreme... trop bon....!!!!
Ca vibre, ça cogne, c'est pas souple, ça fait du bruit ... c'est normal, c'est une MT03 !
Répondre
Quelques news du soir :

1°, demain je vais à Taradeau passer la journée et y accueillir ma mère arrivant de Bourgogne . Et le temps étant beau, j'y vais bien sûr à moto .
Du coup, s'il y a des volontaires pour me tenir compagnie sur l'Estérel au matin... ce sera avec plaisir ! Je serai vers 10h30 à Carrefour pour faire le plein, j'attendrai 10h40 pour partir . A demain peut-être !

2°, micro-test : BRIDGESTONE S20 ( avant ) .

Ben oui, comme vous l'aviez pu voir à la dernière balade, mon BT016Pro avant était déjà bien fatigué : les tests de caméra dans les gorges du Loup hier , en mode tonique, l'avaient achevé, totalement slick sur les bords . Confused
Le 016Pro devenant rare (Bridge semble miser le paquet sur le nouveau S20 ) je me suis donc rabattu sur cette monte, d'ailleurs seule dispo chez Dafy Mandelieu qui avait un petit créneau à l'atelier à 18h30 . Prix= 120 +monte .

Il était bien sûr impensable, étant à Mandelieu de ne pas aller de suite ôter la paraffine sur la N7, la meilleure route que je connaisse pour cet exercice ! Big Grin

Premier bilan, très positif .

>> Un presque clone du très très bon 016Pro en terme de comportement, c'est à dire un pneu très vif à la mise sur l'angle . Oubliée, la rondeur à la limite de la lourdeur de l'ancien BT016. Une fois la paraffine un peu enlevée, à l'aveugle j'aurais presque pu penser avoir encore ma précédente monte bien poncée en triangle.

>> En même temps très rassurant, aucune inertie mais il ne "tombe" pas non plus. J'ai été heureux de retrouver cette excellente caractéristique de son ainé qui donne de suite une inébranlable confiance dans un train avant qui semble ne jamais pouvoir décrocher.
Donc, fort vif mais tout à fait neutre et prévenant . Très bon retour d'infos de la route .

>> Temps de chauffe remarquablement rapide, et pourtant il ne faisait guère chaud sous les nuages en bas de l'Estérel à 19h passées !

>> Possible petite différence, il guide peut-être moins en mode rail que le 016Pro sur l'angle, donc un chouïa plus vif encore . Mais sans être brouillon ou flou non plus, simplement on corrige avec encore moins d'effort une traj'.
Je me méfie quand même un peu de ce ressenti, puisque vous le savez comme moi ; par rapport à un pneu qui a déjà bien vécu, c'est en général ce qu'on peut ressentir quand on repart avec un beau gommard tout neuf .

>> Il est donné pour être supérieur en longévité et sous la pluie, mais bien sûr je ne vous confirmerai (ou pas ) cela que dans un moment.

Résultat, à l'arrivée au parking du Mont Vinaigre, la vilaine paraffine n'était plus qu'un souvenir assez loin sur les bords. Smile Un bon signe, puisque je suis en général assez pétochard avec un pneu avant neuf le temps d'un rodage ....

Bien sûr, il faut tempérer ce micro-test en pensant que j'ai à l'arrière encore le 016Pro, à 60/70 % environ d'usure . Mais je précise qu'il est parfaitement rond, bien usé régulièrement, donc je pense que ça influe assez peu sur le ressenti.

Dernier élément de test, au retour le virage à 110 en tongs est passé comme une fleur à 84 km/h au plus lent de la courbe, à ma grande surprise puisque je ne cherchais pas à péter un record absolu avec une monte de pneu à peine rodée, je voulais juste étalonner ... Big Grin


Allez, peut-être à demain pour finir le rodage consciencieusement, les aminches !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,009 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)