Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Retraite !?!
Suis pas pret de connaitre et vu mon age, ca n arrivera pas avant qq 10aines d annees, si ca arrive Sad

@Vilo: alors ce midi ? la gex ?
Répondre
Retraite !?!
Suis pas pret de connaitre et vu mon age, ca n arrivera pas avant qq 10aines d annees, si ca arrive Sad

@Vilo: alors ce midi ? la gex ?
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Je commence a avoir des doutes sur la batterie, qui était faiblarde a midi.
Du coup on va essayer de lui remettre un petit coup de charge voir s'il y a du progrès.

Si ce n'est qu'une batterie morte, ça me va !
Mais bon, je trouve qu'elle m'a lâché un peu subitement pour que ce ne soit que ça...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ouais et surtout on venait d'enquiller quelques bornes...
Mais si possible, fais verifier ton circuit de charge si jamais ca repart
Recule fils!!!
Répondre
Les batteries modernes sans entretien, Vilo, meurent TOUJOURS sans préavis, au contraire des anciennes générations, moins puissantes certes, mais qui faiblissaient bien plus progressivement, en te "prévenant" .

Bon, je dis pas que c'est ta batterie à coup sûr, mais le coup du "clac-clac" du relais plutôt que l'enclenchement du démarreur, ça y fait assez penser . Restera , si c'est elle la coupable , à investiguer ensuite du coté de l'alternateur pour voir si il n'est pas le premier faillible ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ah ?!
Croisons les doigts alors !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(14-12-2009, 18:46)Vilbrekin a écrit : Ah ?!
Croisons les doigts alors !

Euh, c'est pas que je compatis pas, Vilo, mais franchement masser les doigts croisés, c'est vachement pas pratique, tu sais . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
> mais le coup du "clac-clac" du relais plutôt que l'enclenchement du démarreur, ça y fait assez penser

Moui perso quand j'ai eu des problèmes de batterie, le démarreur se lançait quand même (super mollement, mais bon)
Recule fils!!!
Répondre
A midi elle m'a fait les 2 :
- un coup de démarreur mou
- suivi d'un coup de clac-clac-clac au deuxième essai
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
ah alors y'a de l'espoir.
Mais une visite chez suz s'impose pour vérifier le circuit de charge quand même.
A noter que sur la Sprint, l'hiver dernier elle a dormi 3/4 fois dehors et j'arrivais plus à charger la batterie même avec le chargeur ctek super de la mort qui tue de chel. Je suis allé la changer avant d'être en rade définitive, compte dans les 70e de mémoire
Recule fils!!!
Répondre
Si la batterie est complètement nase, le chargeur nous le dira, de même que le multimètre après essai.... Charge démarrée !

Pour le "clac-clac", vu que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir ce symptôme avec une batterie bien affaiblie (le relais calibré pour passer une puissance élevée ne parvient plus à "coller" ) , je garde espoir .

Mais bien évidemment ça ne préjuge pas d'une éventuelle origine de défaillance batterie qui pourrait se trouver dans le circuit de charge ; on s'attellera déjà à vérifier, si on parvient à redémarrer la moto avec la batterie une fois chargée, que la tension est correcte moteur tournant, ça nous donnera déjà des indices ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,832 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,957 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,836 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,854 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)