(07-05-2013, 15:16)knacki a écrit : (07-05-2013, 13:51)Le Chel a écrit : Avec la CB, j'ai deux pointes à 223 et 227.
Ca fait pas "tant" que ca en fait. T'etais bien en position couchee sur le reservoir ?
Pas en limande, non . Je laisse ça à Vilo . Mais j'ai quand même une bonne partie du temps joué le jeu cette fois:
- accélérateur au moins à 80% (le tirage est tellement long sur cette poignée que bien souvent je m'apercevais seulement au bout de la moitié de la ligne droite qu'il me restait quelques degrés encore à tourner
Mais je ne crois pas que ça fasse la moindre différence sur une version 100CH de toutes façons étranglée par les restricteurs sur les pipes d'admission )
- et fesses bien calées en arrière de la selle, buste plié en avant .
Mais comme dit plus haut, la ligne droite du Mistral était très raccourcie et cassée par la chicane nord en sus.
D'ailleurs la meilleure vitesse, je ne la prenais pas dans cette portion, mais dans l'autre ligne droite avant le virage de la pinède, le seul endroit ou j'avais vraiment le temps d'enquiller un moment la 5° .
Donc même les bécanes prépas full piste en 180CH ne prenaient pas, et de loin, leur Vmax, elles devaient taper un bon 250 / 260 pas plus .
______________________________________________________
@ Shef ; pour la moyenne, sur mes tours réguliers pas trop lents, c'est à dire dans les 2.12' , avec un meilleur juste en dessous de 2.10', ça donne une petite moyenne dans les 110 kmh.
Vilo, qui je pense devait tourner plutôt dans les 2.05' et moins dans ses tours les plus rapides, pourra vous en dire plus .
______________________________________________________
@ Vilo; tiens, pendant que j'y suis, je t'ai fait un semi mensonge hier en te disant que je passais à 145 kmh la courbe de Signes .
Le bitomètre me dit que je suis effectivement passé à cette vitesse au point de corde... UNE fois en tout et pour tout , dans mon tour le plus rapide ! Faut croire que c'est dans ce tour là que j'ai pu regarder mon compteur ....
En fait , dans la plupart de mes tours, j'étais plutôt entre 130 et 135 au point de corde me dit le bitomètre, les 145 c'était déjà au début de la réaccél juste après le point de corde.
Désolé pour la vantardise involontaire !