Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour!

J'espère qu'il va trop pleuvoir....
Répondre
salut ! ouais pas de pluie pasque je suis en moto ce matin !
et sinon le changement d'heures , vous le gérez bien ?
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
(30-03-2010, 09:10)Biquette a écrit : et sinon le changement d'heures , vous le gérez bien ?
Nooooooooooooon
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Salut !!

Moi non plus surtout qu'en mes nuits sont écourtées par les appels du boulot de Vilo et par un réveil à 4h00 ce matin pour reprendre l'avion !!

En gros, DORMIRRRRRRRR !
Répondre
'jour pluvieux a moto car Nice - avocat ce matin, bonjour les embouteillages sur la route...
Croise 2 1098 qd meme Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Dernières nouvelles de chez Honda , pour la prise en charge de ma moto en panne ; elle part au garage Jeudi matin, emmenée par un dépanneur mandaté par Honda Assistance à qui j'ai fait appel .

Au passage, réactif, le réseau assistance des Japs ! Je les ai appelés de peur d'aggraver l'état du moteur en tentant de l'emmener moi-même au garage, et puisque c'est une option gratuite pendant deux ans pour tout achat d'une Honda neuve ....

En 5 minutes top chrono, le dossier d'assistance était fait et le RDV avec le dépanneur Jeudi matin établi, ça fait plaisir quand on est en galère .
______________________________________________________________

Quant à la panne, déjà arrivée donc sur quelques machines en France, elle laisse songeur .... Un scénario de roman, si c'est bien ce qui est arrivé pour moi ! Baston

1°, le stator d'allumage de ce moteur est à l'intérieur du carter moteur , noyé dans l'huile pour être ainsi refroidi . Il est étanchéifié au moyen de vernis spéciaux .

2°, suite à des changements de spécifications de certains produits solvants (pour des raisons de nouvelles normes anti-pollutions qui touchaient les anciens solvants ) , ce vernis qui protège les connexions électriques du stator est lentement rongé par les huiles et les vapeurs à l'intérieur du moteur .

3°, un choc électrique se produit dans le stator au niveau de ses connexions, l'arc électrique enflamme les vapeurs d'hydrocarbures confinées dans le moteur

4) donc, violente explosion des vapeurs (ce qui explique que cette panne survient plutôt après une bonne virée, quand le moteur a eu le temps de bien chauffer et donc est plein de vapeurs pas encore évacuées par les reniflards) . La pression de l'explosion dans le carter moteur fait exploser le joint de cache culbuteur .

A noter, heureusement en quelque sorte que le joint lâche, parce que sinon c'est le cache culbuteur lui-même qui pète .... Shock

Donc je m'attends à ce qu'au démontage on découvre en plus du joint un stator noirci et bon à changer, ce qui représente un risque d'immobilisation de la moto plus long , grmblpf ! Sad
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bijour. Dormir...

@ Chel : complique comme scenario de panne Rolleyes
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Ouai, ouvre un PTR Tongue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
PTR ? encore du jargon d'informaticien, ça ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
PTR: Problem Tracking Record
C'est du jargon Amadeus, en gros quand on trouve un problème ou un bug, on ouvre un "PTR" pour qu'il soit corrige.
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Arh c'est pas cool mais le "cheminement" jusqu'a la panne est interessant
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,013 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)