Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
(05-07-2013, 13:17)Le Chel a écrit : La 4°, c'est le «vòtre» de la fin, qui a perdu son accent.

Je n'avais encore jamais vu de o accent grave en Français ?!
Répondre
(05-07-2013, 14:02)Vilbrekin a écrit :
(05-07-2013, 13:17)Le Chel a écrit : La 4°, c'est le «vòtre» de la fin, qui a perdu son accent.

Je n'avais encore jamais vu de o accent grave en Français ?!


Aucune pitié pour le correcteur orthographique lamentable du smartphone, ni surtout pour ma vue baissante face à l'écran trop petit qui me fait hésiter entre deux touches , hein ?

Mon Vilo ,quel mauvais apôtre de la langue française tu fais ! Aurais-tu fumé un cône avant d'écrire ceci ?

Ô mon ami, ne reste pas sous ton dôme de tôle aux pôles, monte plutôt à la bôme pour y apercevoir la côte et son môle, tu laisseras ainsi de côté moins de mots tels que ce vôtre qui te tracasse ...... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ca me rassure !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
ps, ceci étant, on peut cependant trouver au moins une occasion de placer un accent grave sur un o, figure-toi !

Ceci lorsqu'on transcrit en alphabet latin un phonème du kom ( une langue du Cameroun ) intranscriptible sans cela .

Œ̀ (minuscule : œ̀), appelé E dans l’O accent grave, est un graphème utilisé dans l’écriture du kom comme variante de la lettre « Œ ». Il s’agit de la lettre Œ diacritée d’un accent grave.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Tiens, une mouche !
Pour moi c'est plus un accent sur le E dans ce cas.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Une mouche , tu veux ?

La voici : ça se décrit comme comme tu peux le lire comme "E dans l'O accent grave" ....... donc O accent grave, pas E .

D'ailleurs en minuscules, ça ne souffre aucune hésitation, l'accent est bien au-dessus du O sauf à mettre ton écran à 45° d'inclinaison à droite .

bzzz

Sinon, mon précédent post n'était pas une mouche pour toi , au contraire.
Ton message à propos de ma faute de frappe m'a réveillé une vieille case mémoire dormante et je t'en remercie vivement ! Smile

J'étais persuadé d'avoir déjà vu quelque part un accent grave sur un O, mais vraiment plus moyen de me souvenir où, je me souvenais juste que ça devait être dans un OE entrelacés.

Et comme je ne supporte pas de plus me souvenir/savoir, aussitôt rentré du taf j'ai fouillé comme un fou sur le net pour retrouver de quoi raviver ma pauvre mémoire embrumée.

Du coup maintenant grâce à toi je me souviens même ou j'avais vu ce truc bizarre, dans un très vieux n° de Science&Vie, plus de 30 ans sans doute, qui traitait des langues anciennes ou locales et rares , de leur incroyable diversité et des risques de perte culturelle énorme liés à leur disparition en grand nombre au 20° siècle .

Encore merci, Vilo . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(05-07-2013, 17:29)Le Chel a écrit : D'ailleurs en minuscules, ça ne souffre aucune hésitation, l'accent est bien au-dessus du O sauf à mettre ton écran à 45° d'inclinaison à droite .

Comme quoi les designers de polices ne se sont pas concertés, car sur mon firefox du boulot, l'accent est parfaitement sur le E...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Alors, la pensée du jour ; dans la vie, tout est question de point de vue .

[Image: l9si.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
On devrait se contenter de l'anglais !

Eux ne s'embarrassent pas d'un accent diacritique dans leur analyse du langage kom, les veinards . Ils écrivent le oe direct, ouf ! lol

cf. page 5 et suivantes, boudiou que la langue kom semble complexe dans sa prononciation.... http://www.silcam.org/documents/Kom-Grammar.pdf
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut .

[Image: rct4.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
lol
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 113 visiteur(s)