Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
salut la bande.

Quel veinard ce Chel, pas de travail, essai moto.... Amuses toi bien !!!!!
Répondre
Bonjour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut ;

Beh, voici avec quoi j'ai occupé ma matinée.... Smile


[Image: 14042302130417270212171084.jpg]

Divine surprise, c'est beaucoup moins douloureux pour mon épaule pas totalement consolidée de piloter une moto (surtout quand on la dirige aux appuis réservoir et cale-pieds ) qu'une caisse !

En bagnole, passer la 3°, la 5° ou la marche arrière est une torture permanente, je vous parle même pas du frein à main ni de la ceinture.

Et à moto, une fois passée la galère de mettre casque et surtout blouson, ben plus rien à signaler ou presque ! Yeah, me voici de nouveau motard !!! Smile






[Image: 14042302130717270212171085.jpg]




[Image: 14042302131517270212171086.jpg]


Je vais donc continuer cette belle journée de retour à la vie de la meilleure des manières ;

d'abord rendre cette jolie VFR d'essai à Honda Antibes - un A/R Fréjus , je considère ça comme raisonnable comme test, sur une moto qui avait... 40 kms au compteur au départ . Merci à Honda pour la confiance accordée , que j'ai honorée en leur rodant soigneusement les pneus pour les prochains essayeurs - y'a plus une trace de bande de peur sur les pneus ! Tongue

ensuite, demander si le bon de commande est déjà prêt, et le signer aussitôt .

.

Je ne vais peut-être pas vous saouler trop avec un CR, vous aurez tous l'occasion d'essayer bientôt une VFR vous aussi, si vous me demandez gentiment .
Sachez simplement que le son du V4 , bien rauque et caverneux en bas avec juste ce qu'il faut de borborygmes, est une symphonie incroyable à partir de 7000 trs, envoûtant ! Encore plus quand on a la sensation d'être sur un rail...

Je suis amoureux, je crois . Rêver d'une VFR depuis l'âge de 20 ans, et finir par réaliser son rêve dans l'année de ses 50 ans, ça me semble une bonne idée, l'engin demeure une Sport (plutôt) -GT( un peu ) , donc si j'attends encore il sera trop tard pour que je puisse physiquement . Wink
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
pfffffiiiooouuuuu ça a l'air plus que sympathique dis moi !!!! Tui as bien raison de te faire plaisir

Pour l'essai, tu pourras me faire "Monsieur béquille" ?
Répondre
(23-04-2014, 15:03)poissouille a écrit : pfffffiiiooouuuuu ça a l'air plus que sympathique dis moi !!!! Tui as bien raison de te faire plaisir

Pour l'essai, tu pourras me faire "Monsieur béquille" ?

Oui, mais non .
Cette moto est "Nicofriendly", la selle se règle sur deux hauteurs , figure-toi . Et même en position haute on touche mieux les pieds au sol que sur la 800Fi que tu as essayée . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ayé, bon de commande validé, crédit aussi ; la semaine prochaine je serai l'heureux proprio d'une VFR800 blanche nacrée , avec l'option shifter et les risers de guidon. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Une full options donc ? Félicitations ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Et le pot akra ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
La moto venant de sortir, le prix du pot Akrapovic n'est même pas encore connu , mais il devrait être assez salé surtout vendu en pièce "d'origine" par le réseau Honda.

Et honnêtement , pas besoin de l'entendre plus, ce moteur ; tu jugeras par toi même, mais s'il demeure bien discret en bas comme j'aime , les vocalises ou plutôt les hurlements qu'il pousse en se jetant à l'assaut du compte-tours après l'actionnement des 16 soupapes ( 6800 trs ) mais surtout lorsque la boite à air s'ouvre ( après 7000trs ) suffisent à mon bonheur acoustique . Big Grin


Donc oui, full options , sauf le pot , plus une alarme homologuée et un gravage bien sûr .
Je réfléchirai plus tard à l'utilité d'une bulle double courbure ou encore d'une selle perso, même si celle d'origine est bien plus confortable que celle du CB1.

Té, sinon un petit mot sur les freins, je craignais un peu la perte du couplage que j'aime tant, mais au final, les transferts de masse étant bien plus contenus que sur le roadster pas de soucis (le mix entre rigueur de suspensions quand on envoie et confort est excellent ) .
Ce sont en fait exactement les mêmes équipements avec freinage radial que sur la CBR600RR, Vilo toi qui l'as essayée au Castellet ça te cause , non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Félicitations Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour tt le monde...super nouvelle ça Chel En accord 2 vivement que je vois ça en vrai
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,013 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)