Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Le débat est ouvert, et je n'aime pas dire à autrui qu'il a tort . Tongue

Disons les choses autrement ;

un shifter bien paramétré est capable de couper totalement / remettre en grand les gaz ( là aussi c'est impropre comme formulation, il ne coupe pas les gaz mais l'allumage, ce qui est beaucoup plus radical comme action pour supprimer instantanément tout effort moteur ) en environ 1/10° de seconde.

Qui peut faire ça à la main dans le même temps chrono ..... ? Et ensuite, qui réalise la manœuvre à la perfection 100% du temps ?
Répondre
Ps, j'aurais spontanément tendance à penser , en sus , que même en coupant très vite et en totalité les gaz, tant qu'on ne débraie pas on garde un petit peu de couple résiduel sur l'arbre primaire .
L'allumage est normalement asservi, donc même gaz totalement coupés on garde l'étincelle à la bougie, et donc des explosions dans les cylindres . Après tout, quand on coupe les gaz le moteur ne cale pas, hé ?

Là, littéralement le moteur se coupe totalement durant une fraction de seconde durant le passage de la vitesse supérieure. Plus aucun effort appliqué au vilebrequin (qui en est fort content, il aime bien faire souvent la sieste de ce que je sais :p ) , ne reste que l'inertie mécanique d’entrainement des deux arbres.

J'espère avoir été convaincant sans t'avoir dit que tu as tort, Shef ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour bonjour !
Répondre
Alors, si on met de cote les bzzz
j'aurai tendance a etre assez d'accord avec Michel mais aussi Shef. Le shifter fait, mieux, ce qu'un humain fait avec des passages a la volee. Mais ca reste tres proche.
Voila, c'etait un avis completement pas interessant
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
T'as vu des mouches voler, toi ????? pas moi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
à mon humble avis , quand on a un shifter c'est qu'on va bien trop vite pour voir des mouches .........
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
eh bien bonjour !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Bonjour bonjour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour, bonjour
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut les mômes. Bon, comment faire pour tenir toute la journée sans rouler à moto ????

beh oui, révision des 1000 kms demain, et mon compteur m'en indique déjà 1200 .....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,011 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)