Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chel, navré mais je proteste mon (partiel) désaccord.

Autant sur le dessin, on semble être d'accord, de la bande BAR2 est celui qui a le meilleur coup de crayon à mon goût, et effectivement dans une veine à la Franquin, on peut choisir plus mal, et moins bien l'imiter.
Par contre, ce tome 5, je confirme le mal que j'en pense. Non seulement notre estimé ami Debare a eu un poil dans la main l’empêchant de fournir assez de planches pour faire une BD, le poussant (sous la pression de l'éditeur j'imagine) à faire du remplissage avec des esquisses en face des gags, mais en plus, un bon nombre d'entre eux sentaient le réchauffé.
Certains étaient évidemment très bons, mais quel gâchis globalement !
Il y a 10 pages à sauver, qui sont très bonnes, et dans un format de parution dans MJ c'est top. Mais j'ai un peu de mal à considérer le second opus de BAR2 comme une oeuvre complète, le quota de bonnes planches n'y est pas.
Pour moi, il a fait de très bonnes planches, a voulu en faire un album ou s'est vu proposer/imposer un album mais sans avoir l'inspiration suffisante, album qui a donc été à mon sens bâclé avec certains gags réchauffés et du bien vilain remplissage avec des esquisses qui méritaient une place en ex libris, mais pas la moitié des pages.


HotPepper, ce sera avec plaisir... dès que je me le serai offert, ce qui n'est pas encore fait hélas. ^^
Répondre
Je ne parviens pas à te rejoindre. ( qui en est surpris ? lol )

Oui, on l'a accepté tous deux dès le départ, Bar2 nous a volés comme au coin d'un bois, il a fourni environ 42.6% des efforts requis pour faire un album complet .
Allez, regardes-le encore une fois malgré ce présupposé négatif, en oubliant la Faute qui est de n'avoir pas rempli 48 pages . Il est épatant !!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut. J'aime pas l'heure d'hiver et ma crève est tenace, et tiens le ciel est tout gris.
Bref, je suis d'humeur radieuse.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Plop. Qu'il est bon de ne pas aller bosser un lundi matin. :-)
Chel, promis je referai l'expérience.
Répondre
Bonjour

L'avantage (le seul ?) de l'heure d'hiver: je me suis un peu moins pele les mains ce matin. Mais je sens que ce soir ca va etre deprimant
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bijour. Gants d'hiver ce matin.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
salut !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Bonjour de début de semaine, avec les nuages et le froid... vivement le printemps
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Chalut, bon réveil les mômes.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour

Ai pris la BAR aujourd'hui, j'dois passer a Casto
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,012 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)