Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
même pas sur que ce soit des pétards !

à prendre avec des pincettes, mais selon un com sur la page FB nicematin des kéké faisait des retours de flammes avec leur super bagnoles à 400 000 boules !


Quoi qu'en soit la cause, je suis globalement d'accord avec toi. Les conséquences sont hors normes par rapport à la cause. Les gens ont perdu l'espace d'un instant toute lucidité. Comme je l'ai dit sur mon status FB hier soir et t'as surement dû le lire, 90% de la population on mis le cerveau en mode Off et activé l'option survie. Quand ce genre d’évènement arrive le conscient se débranche et laisse place au subconscient.

Bordel fallait voir cette masse de monde tout retourner sur son passage sans comprendre ce qu'il se passe et voir les personnes suivre inconsciemment le troupeau. Fallait voir aussi l'état de la piétonne ensuite, toute les tables / chaise retourner, débris de verre/bouteille partout.


Pour revenir à l'état de conscience etc, l'état devrait rapidement mettre en place des stages obligatoire ou non, pour former et préparer la population à faire face à ce type de cas. Histoire de créer des automatismes, et d'éviter un état de subconscience ingérable et dangereux.
Répondre
Il va quand meme pas flotter le seul jour ou je prends la moto de l'annee !
Recule fils!!!
Répondre
Plop Smile
Répondre
Chalut du gars qui avait oublié qu'il n'avait pas salué ce matin !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonsoir
[Image: Signature.jpg]
Répondre
Bonjour tout le monde !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
Yop du 'dredi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour
[Image: Signature.jpg]
Répondre
@Michel et Axel : la vérité est ailleurs, enfin peut être pas en Bourgogne :-D

P.s. désolé pour l'orientation, j'ai déjà eu du mal à uploader l'image :-P

[Image: P_20160818_094329_1.jpg]
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
'jour
Jura powaaaaaa
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut .


-------------------------------------------


@ Akwel, suppositions guère étayées ci dessus !
Déjà lu et entendu parler de ce plan B à propos du site d'Alésia, et il en existe une demi douzaine d'autres du même acabit d'ailleurs . Autant de jolies hypothèses pour quelques chercheurs en mal de publications et de renommée à ce jour .

Il se trouve qu'aimant bien l'histoire (en particulier celle de ma belle Bourgogne ) j'ai quand j'étais jeune été passionné par l'époque romaine puis gallo-romaine dans ma région . Il faut dire qu’entre le supposé Alésia à Alise Ste-Reine,( question très triviale d'ailleurs à mon avis ) et surtout les remarquables sites d'Augustodunom ( Autun ) et Bibracte (le Mont Beuvray ) bien réels eux il y avait de quoi faire .

Ce qui me permet de dire non pas doctement mais avec une certaine assurance que faute d'éléments nouveaux et spectaculaires qui pour l'heure ne sont jamais venus, Alise demeure et de très loin le meilleur client pour le site Alésia .
Parce que là le petit article du journal est à la limite du faux éhonté, s'il n'a pas été écrit par un incompétent Parc qu'il y a - ne lui en déplaise - une très bonne concordance concordance entre la géographie et les récits de guerre de César, et surtout parce que là , à contrario de tous les autres prétendus sites, des fouilles ont donné nombre d'éléments archéologiques cette fois bien tangibles qui sans être des preuves sont néanmoins des indicateurs tout sauf négligeables.


Le seul point sur lequel on peut rejoindre l'auteur de l'article est qu'il serait fort intéressant de pratiquer quelques fouilles ciblées pour faire avancer le schmilblik.
Et même là il en fait des tonnes dans le tendancieux , en prétendant que l’État, pour d'obscures raisons, empêcherait des fouilles !!!
Depuis bien longtemps, il n'y a pas un seul grand chantier étatique qui soit lancé sans que des fouilles conservatoires soient menées en amont . Et dans ce coin de France dans les 3 décennies écoulées , on a quand même eu droit au canal Rhin/Rhône, à la section d'autoroute qui descend sur Dijon, et au TGV Est, rien que ça . A chaque fois des fouilles archéo, et rien de probant .....

Donc d'abord Alésia = Alise Ste Reine jusqu'à ce qu'un autre site amène plus de preuves, en Bourgogne donc . Et ensuite quand bien même un retournement par rapport aux connaissances actuelles enverrait Alésia dans le Jura, bah ! Ça resterait en Bourgogne puisque récemment nous venons de ré-annexer cette mignonne petite colonie sous-développée qu'est le Jura . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 105 visiteur(s)