Reprise du message précédent:
Une batterie fatiguée qui ne prend plus correctement la charge? Je pense que ça peut aussi être à l'origine d'une partie de tes symptômes, Shef .
Ce qui me chiffonne, c'est que si ça explique assez bien les soucis sur le filet de gaz+au démarrage+ à bas régimes, ça peine à expliquer les symptômes à mi-régimes , moteur bien sollicité .
07-02-2011, 11:44 (Modification du message : 07-02-2011, 11:46 par shef.)
J'ai bien regarde ce matin.
Ca me semble lie plus a l'ouverture des gaz qu'au regime. J'ai pas trop depasse les 6-7000 trs, mais j'ai l'impression que dans le 1er cm ou demi-cm d'ouverture, ca broute, et au-dela ca marche correctement.
Par exemple: je suis en regime stabilise vers 4-5000trs, sur un filet de gaz, j'ai les a-coups. Par contre je me mets a 2000trs, sur un filet ca broute mais si j'ouvre plus grand (sans etre a fond, mais disons environ 1 ou 2 cms), la moto accelere sans avoir l'air de broncher.
Apres je me dis que si l'alternateur est KO, meme vers 5000trs, si je reste sur un filet de gaz, il pourrait y avoir des coupures ? Bien sur ce ne sont que des suppositions.
Sinon tu te rappelels samedi, quand je te disait que mes loupiotes scintillaient ?
Ben moteur coupe, contact mis, les lumieres eclairent correctement. Par contre moteur lance, ca scintille. Il m'a semble (a confirmer ceci dit) hier soir que ca scintillait meme quand le moteur tournait au-dessus du ralenti. J'ai pas bien pu voir parce qhier le compte-tours faisait le yoyo. si j'arrive a redemarrer je verifierai vers 5000trs